Couverture Autre-Monde, tome 2 : Malronce

Et voici la suite de la LC sur la saga Autre-Monde !

Je suis rentrée plus facilement dans ce tome, peut-être parce que je me suis habituée aux personnages. Nos trois amis rencontrent différents groupes de Pans. On voit comment chaque groupe s’est organisé en fonction de son milieu, de leur nombre mais aussi de leurs capacités. On voit aussi chaque membre de notre trio évolue et s’affirme.

Au départ, c’est Ambre qui est le plus bousculée car la Féroce Team a un mode de fonctionnement un peu particulier. Autant dans le 1er tome, sur l’île Carmichael, on se posait la question : Est-ce qu’un Pan peut devenir un Cynik en grandissant ? La Féroce Team ne se pose pas la question, ils préfèrent ne pas prendre le risque…

J’ai beaucoup apprécié le passage dans la Forêt aveugle mais aussi la différence de perception qu’en ont les Pans. Elle reste toujours dangereuse mais elle se « transforme » en Mer sèche pour les Kloropanphylles. Je n’ai pas accroché avec ce groupe de Pans… Leurs performance technologique et leur lien avec la nature m’impressionnent mais leurs cachotteries et certaines de leurs règles m’exaspèrent…

Reste la dernière partie, quand Ambre, Tobias et Matt arrivent enfin à sortir de la Forêt Aveugle. Ils vont arriver à Babylone, ville de Cyniks. Ils sont étonnés de voir que les Cyniks ont réussi à s’organiser et choqués des horreurs qu’ils ont pu inventer (l’anneau ombilical en particulier). On retrouve des personnages du tome précédent (Colin, Balthazar) et on en découvre d’autres vraiment antipathiques (le buveur d’innocence). J’ai vraiment aimé de voir comment l’Alliance reste soudée et fidèle près à tout les uns pour les autres.

Et pourtant… Cette saga n’est toujours pas un coup de cœur. Je suis intriguée et je me demande ce qu’il va se passer par la suite mais pas assez pour me procurer les autres tomes. Les LC de cette saga se poursuivront donc sans moi !

Mais voici mes compagnes de lecture pour celle-ci :

Nini672, Chtitepuce, Bélial, Salhuna, Erikia, Daya51, Tempête en Roulettes, Nanounette, Croc-Book, cafebook, Gilsayan, Pamperika, Aureline

Commentaires sur: "Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime Chattam" (2)

  1. J’ai trouvé le tome 2 moins bon que le premier et je peux comprendre ton peu d’intérêt pour cette série. Je lis le tome 3 actuellement et je le trouve plus intéressant que celui-ci. Bonne continuation dans tes lectures !

    • petitemarie29 a dit:

      Dommage pour moi si l’histoire s’améliore par la suite ! Enfin, peut-être que si on me prête les suivants, je les lirai mais pas envie de les acheter pour le moment.
      Je lirai ton avis tout de même ton avis avec intérêt ! ^_^

Laisser un commentaire