Couverture Si tu t'éloignes de moi
Je ne connaissais pas l’auteur mais la couverture et la 4ème de couverture m’ont tout de suite intriguée. De plus, participer aux derniers partenariats de Livraddict avec une totale découverte, je trouvais l’idée sympa. Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et Livraddict pour leur confiance.

Rentrons dans le vif du sujet et pourtant cela ne va pas être facile… En effet, il est difficile pour moi de décrire mon ressenti face à ma lecture…

Tout d’abord les personnages : j’ai eu beaucoup de mal avec Robin, je ne l’ai pas trouvé crédible en tant que psy et toutes ses angoisses m’ont agacée. J’ai commencé à un peu plus l’apprécier quand son compagnon et elle arrivent enfin à se parler et essayent de se comprendre. Difficile de s’attacher à Mélanie, elle a l’air d’être toujours en colère et sur la défensive… Je ne vais pas faire la liste de tous les protagonistes. Les seuls personnages qui m’ont intéressée et que j’aurai aimé mieux connaître sont Landon, Tara et Donny.

Parlons maintenant de l’intrigue. Comme dans toute famille, il y a des secrets, des non-dits, des disputes. Mais il faut l’avouer, cette famille est très particulière, il est étonnant qu’elle n’est pas plus explosée que ça après le « scandale ». Pas surprenant que les retrouvailles soient étranges et tendues. Du coup, on soupçonne les personnages les uns après les autres. Puis certains se détachent… Coupables ou non ? Et ce jusqu’au dénouement, retournement final.

En fait, j’avais deviné une partie avant la fin ce qui m’a un peu déçue et pourtant, la lecture de ce roman m’a plutôt plu, j’ai apprécié le style et la façon dont a été mené l’intrigue. Donc mon avis est mitigé mais j’ai bien envie de lire un autre roman de Joy Fielding pour me faire vraiment un avis sur son écriture.

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire