Couverture À découvertCouverture A quelques secondes prèsCouverture A toute épreuve

Ma marraine m’a offert A  toute épreuve pour Noël car Harlan Coben est un auteur qu’elle apprécie. On lui avait dit que Mickey était un personnage récurrent mais que chaque livre pouvait se lire indépendamment donc elle m’a offert le dernier sorti.

Sauf qu’après quelques pages de lecture, comme il y avait beaucoup de référence au passé, j’ai trouvé qu’il me manquait quelque chose, j’ai donc acheté le deux premiers.

Je les ai lu à la suite, ils sont bien écrits, facile à lire et on ne s’ennuie pas. En plus, on s’attache facilement aux personnages. On comprend Mickey et sa recherche de réponses, sa rébellion, on aime son côté « Saint-Bernard ». J’ai été touché par Ema même si certains vont peut-être la trouver trop caricaturée et on s’attache à Spoon, tellement décalé, tellement drôle, souvent malgré lui !

Je conseille donc de commencer par le premier mais pas de les lire d’affilé car ça fait trop de répétitions. J’ai un peu de mal à croire que c’est seulement une trilogie car même s’il y a une fin, on se demande ce qu’il va arriver à nos trois amis, notamment à Spoon.

Je pense continuer ma découverte de la plume de Coben en lisant quelques romans avec Myron : personnage présent dans cette trilogie mais mystérieux… Je pense qu’on doit avoir des réponses avec la saga qui lui est consacrée.

Bref, une lecture que je recommande à tous car même si les héros sont des adolescents, cette trilogie peut plaire à tout âge !

♥♥♥♥

Laisser un commentaire