Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois

Je connaissais Chattam mais j’avais envie de le découvrir dans le style Fantastique et comme j’avais lu beaucoup de bons avis sur cette saga, je me suis lancée en achetant les deux premiers tomes. Mais bizarrement, je n’arrivais pas à les sortir de ma PAL ! Heureusement, nini672 a lancé une LC sur Livraddict qui m’a motivée. Je suis en retard pour la rédaction de ce billet et je m’en excuse…

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, à un tel point que je me suis même demandée si je lirai le 2ème… Je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages même si j’aimais bien Tobias. La seule qui a vraiment trouvé grâce à mes yeux, c’est Plume ! ^_^

Puis on arrive sur l’île des Pans et j’ai trouvé que l’histoire prenait une autre dimension : voir comment les enfants et ados se sont organisés, l’intrigue du manoir hanté, voir les alliances et les trahisons (qui ne sont pas toujours celles que l’on croit)… J’ai découvert Ambre, j’ai aimé son esprit d’analyses et son courage, j’ai trouvé son personnage vraiment intéressant. J’ai aussi aimé l’évolution de Tobias pour qui l’amitié reste le plus important.

Il est difficile d’en dire plus sans trop dévoiler l’intrigue et l’univers créé par Chattam et ce serait bête de ne pas vous laisser les découvrir par vous-mêmes. Je vais donc continuer ma propre découverte avec la lecture du 2ème tome et là, j’aviserai : voir si je continue la saga ou non…

♥♥♥♥♥

Mes compagnes de lecture :

nini672, Chtitepuce, Bélial, Erikia, Daya51, Tempête en Roulettes, Nanounette, Croc-Book, cafebook, Pamperika, Aureline

Commentaires sur: "Autre-Monde, tome 1 : L’Alliance des trois de Maxime Chattam" (9)

  1. On m’a offert les trois tomes il y a plusieurs années je crois…pas plus tentée que ça, peut être que je laisserai une chance au premier tome finalement!

    • petitemarie29 a dit:

      Sur Livraddict, il y a une LC pour le 2ème tome pour le 29/02, si tu veux nous rejoindre ! ^_^
      Franchement, c’est une série que je trouve sympa mais je n’ai malheureusement pas de coup de cœur…

  2. Je trouve que ce livre est un bon passe temps mais sans plus ^^ La trame est sympa mais comme toi je n’ai pas eu de véritable coup de cœur. Après je pense continuer la saga vu que tout le monde adore cette série j’aimerai bien savoir pourquoi 😉

    • petitemarie29 a dit:

      Tout à fait d’accord avec toi ! Moi, je vais m’arrêter au 2ème tome, je ne vais pas acheter les tomes suivants…

  3. J’avoue que la première partie est assez longue surtout qu’on avance un peu au hasard. J’ai bien aimé la partie sur l’île qui nous pourrait d’en apprendre plus.

    • petitemarie29 a dit:

      Excuse-moi je n’avais pas vu ton commentaire !
      Je vois qu’on est d’accord sur le 1er tome. J’ai hâte de lire ton ressenti sur le 2ème.

  4. J’ai lu ce tome il y a plusieurs années déjà, mais j’avais adoré. Comme toi, j’ai trouvé la seconde partie du roman bien plus intéressante que le début. J’espère que le tome 2 te plaira !

    • petitemarie29 a dit:

      A la lecture des différents avis, j’ai l’impression qu’on est nombreux à avoir eu ce ressenti (que l’histoire devient vraiment intéressante sur l’île des Pans).

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

