ar1 ar2 ar3 ar4 ar5 ar6

Je ne vais pas vous écrire un article par tome, ce serait bien trop long et je risque de vous ennuyer. Et comme j’ai décidé de lire tous les tomes de cet univers dans l’ordre, je vais donc vous faire un article par « série » ou par cycle.

C’est donc une relecture pour moi mais j’ai adoré replonger dans le monde des Six Duchés et retrouver Fitz Chevalerie. On peut regretter le re-découpage de la traduction française mais comme je les ai tous cette fois-ci et que je les ai lu à la suite, cela ne m’a pas gêné.

J’aime tellement cet univers et ces personnages qu’au fur et à mesure je me souvenais de tout mais cela ne m’a pas dérangé.

Il est assez difficile de parler du cycle complet sans trop vous en dévoiler… Je ne sais donc pas trop comment faire.

J’ai aimé replonger dans l’apprentissage de Fitz (même si peu de personnes aimeraient apprendre ce qu’il a appris ni de la façon dont il l’a appris), retrouver ses liens avec les différents personnages : Umbre, Burrich, le Fou surtout mais aussi Molly (même si on ne peut pas s’empêcher de se demander où cela va les mener), Kettricken et j’ai un faible pour Patience et Brodette.

Fitz doit apprendre à maîtriser de nombreux savoirs et magies, certains qui lui sont naturels, innés, faciles, d’autres qui sont contrariés. Son aide la plus précieuse est sûrement Œil-de-Nuit mais je ne vous en dirais pas plus ! ^_^

On le suit dans toutes ses aventures, on partage ses peines, on le suit dans sa quête, on partage ses doutes. Il reste toujours en retrait alors qu’il est au cœur des événements (bien malgré lui d’ailleurs). Il reste toujours fidèle malgré les difficultés.

Bref, vous l’aurez compris c’est un personnage qui me touche même s’il a l’air d’attirer les ennuis (il faut avouer qu’il les cherche quand même un peu parfois ! ^_^). J’ai hâte de le retrouver dans le 2ème cycle (que sera lui aussi une relecture complète) mais ça, ce sera après la lecture du cycle des Aventuriers de la Mer !

Et au cas où vous le l’auriez pas compris, je suis sous le charme de l’écriture de Robin Hobb, je ne peux donc que vous conseiller ses romans !

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "L’Assassin Royal, Cycle I de Robin Hobb" (2)

  1. Cette saga est vraiment une des meilleures que je connaisse en fantasy. J’ai lu tous les tomes, et ce fut une aventure géniale ! La seule chose que je déplore : à travers les romans du cycle I et II, je ne me suis jamais prise d’affection Fitz… Je ne me suis jamais attachée à lui, et pourtant j’ai adoré suivre toute son histoire (oui, c’est très paradoxale) 😉

    • petitemarie29 a dit:

      J’ai relu le cycle 1 et 2 plusieurs fois par contre, je vais découvrir le cycle 3 (enfin les 3 premiers tomes en tous les cas).
      Lors d’une dédicace de Robin Hobb, je me souviens d’une conversation avec un gars de la file : moi fan et touchée par Fitz mais qui ne supportais pas Jamère (personnage principal du Soldat chamane) et lui c’était le contraire, il ne supportait pas Fitz (il trouvait qu’il faisait toujours les mêmes erreurs !).
      Enfin bref…
      En tous les cas, merci de ton commentaire !

Laisser un commentaire