Couverture Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

J’avais entendu parler de ce roman et quand j’ai vu sa couverture, j’ai craqué ! Je ne pense pas qu’il aurait traîné trop longtemps dans ma PAL mais quand j’ai vu que harmo20 organisait une LC sur Livraddict, je me suis dit que c’était l’occasion pour échanger avec d’autres autour de cette lecture.

Pour commencer la 4ème de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.

Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés…

Vous ne connaissez pas l’auteur ? J’ai envie de vous dire « Normal » vu que c’est son premier roman ! ^_^

Et un petit extrait, oui, j’en ai choisi un court pour une fois :

Cette voix grave et cet accent européen inhabituel venaient de derrière. Je n’eus d’autre choix que de me retourner.

Non !

C’était lui. Le type de l’arrêt de bus. Impossible de ne pas reconnaître sa tenue bizarre – ce long manteau et ses bottes –, sans parler de sa haute stature. Et cette fois, il se trouvait à moins d’un mètre de moi, suffisamment près pour que je voie ses yeux. Ils étaient très sombres, presque noirs, et j’eus la curieuse impression qu’une intelligence froide et troublante me transperçait. Comme paralysée, j’avalai ma salive avec difficulté.

Etait-il dans la classe depuis le début ? Si c’était le cas, comment avais-je pu ne pas le remarquer ?

Peut-être parce qu’il était assis à l’écart. Ou parce que  même l’air autour de lui semblait embrumé à cause la lumière du néon qui s’était éteinte au-dessus de son bureau. Mais il y avait autre chose. On aurait dit qu’il créait l’obscurité. Tu es ridicule, Jess… C’est un être humain, pas un trou noir…

Quand j’ai débuté ma lecture, j’ai eu un peu peur : encore une romance paranormale pour midinettes… Mais j’ai rapidement changé d’avis ! J’ai trouvé les personnages intéressants et attachants.

Jess est une fille normale, dans l’ère du temps, plutôt bien faite mais qui bien sûr se trouve plein de défauts ! Elle a du caractère et a des parents plutôt atypiques. Lucius (le pauvre, quel prénom… Quoique Antanasia, ce n’est pas beaucoup mieux) est charmant, énervant mais charmant… J’ai aimé découvrir ses failles. Il y a toute une jolie brochette de personnages secondaires, avec leurs caractéristiques, leurs bons et mauvais côtés (grrr, cette Faith !!!! et sniff ce pauvre Jake). C’est vraiment un point fort de ce roman !

J’ai trouvé cette histoire originale et pleine d’humour ! Bien sûr, il y a des évidences, ce ne serait pas une romance autrement mais il y a des rebondissements intéressants. Et si comme je vous l’ai dit, j’ai eu un peu de mal avec les premières pages, j’ai lu la 2ème moitié (pour ne pas dire les 300 dernières pages) d’une seule traite ! Je n’arrivais pas à le lâcher, je voulais connaître la suite, puis la suite, puis la fin ! ^_^

Bon, je ne vais pas vous cacher que ce livre est plus pour les filles ! Et si ce n’est pas le livre du siècle, c’est une histoire sympathique et entraînante, je pense que je lirai la suite !

Et voici mes compagnes de lecture (je crois qu’on est que des filles, si je me trompe, désolée !) :

harmo20 ; Gabyelle ; Mililivre ; Stephanie-plaisir de lire ; Arcaalea ; Lilichat ; lamiss59283 ; Kincaid40 ; Joe ; K.Spécial ; Antomilna ; Melisende ; Kayleigh ; biblimi ; ptitelfe ; Mamz’elle ; Amandine ; MlleOliii ; Lucy MB ; Alcyone ; Tiffany ; Aude13 ; Lavinia ; didinegc ; Petitepom

♥♥♥♥

Commentaires sur: "Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey" (9)

  1. ce n’est pas de la grande lecture mais c’est agréable à lire

  2. J’ai aussi apprécié cette lecture divertissante 🙂

  3. Sympathique lecture même si comme tu le dis, c’est loin d’être le livre de l’année! Je lirai tout de même la suite avec plaisir! 🙂

  4. D’accord avec toi, je pense que ce livre est plus pour les filles, mais après autant il y a des hommes qui aiment la romance^^
    Merci d’avoir participer à la LC 🙂

    • petitemarie29 a dit:

      Merci pour cette LC ! Et je ne connais pas d’hommes aimant ce genre de livres… Déjà que je connais peu d’hommes aimant lire ! hihi

  5. J’ai pensé à peu près la même chose que toi de ce roman.
    Par contre, moi c’est le contraire : j’ai été très emballée par le début du roman et je me suis un peu lassée dans la seconde moitié !

  6. Une belle découverte pour moi également. Hâte de lire la suite !!! Belle chronique 🙂

  7. J’ai eu aussi du mal avec le début du bouquin, mais j’ai finalement bien apprécié!

Laisser un commentaire