J’avais hâte de retrouver Ellana et d’enfin lire la fin de la trilogie en voici la 4ème de couverture :

« L’ouverture est le chemin qui te conduira à l’harmonie. C’est en s’ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l’univers.

C’est en s’ouvrant qu’il les laisse entrer en lui.

C’est en s’ouvrant qu’il peut espérer les comprendre. »

Pour l’auteur, je commence à bien le connaître vu que c’est la 3ème trilogie que je lis de lui et que j’apprécie beaucoup son écriture, vous pouvez aller voir mes autres articles pour en avoir confirmation ! ^_^

Le style de Pierre Bottero est toujours aussi magique… Un petit extrait ? Allez, je suis gentille :

La marchombre, de profil, un bras tendu devant elle, le second replié au-dessus de sa tête, jouait avec le vent.

Il n’y avait pas d’autre mot, d’autre image.

Elle jouait avec le vent.

Ses mains ouvertes, doigts écartés, captaient le sens de chaque rafale, l’esprit de chaque bourrasque, les transmettaient à son buste qui ondulait, à ses hanches qui ondoyaient, à ses épaules qui sinuaient. Danse sensuelle en parfaite harmonie avec les courants invisibles qui l’enlaçaient.

Lorsque le vent faiblit, elle le provoqua, se penchant dans le vide jusqu’à placer son corps à l’horizontale, une jambe tendue loin derrière elle, sa longue tresse noire devenue boussole magique flottant dans l’axe exact du navire.

Le vent rageur repartit à l’assaut, se rendant imprévisible pour tenter de la surprendre.

En vain.

Bien plus imprévisible qui lui, elle se coulait dans sa force, absorbait ses remous, dansait sur ses crêtes, vive, légère et indomptable.

Le ballet s’acheva lorsque Ellana sur une ultime pirouette se lança en arrière, effectua une impensable volte-face et atterrit près de Salim.

Encore une fois, je me suis laissée emporter par l’histoire, j’aurai aimé faire partie de cette équipe même si je n’ai le talent d’aucun d’eux (un peu normal, vu que c’est de la Fantasy ! ^_^) car ils sont tous attachants !

Je n’en dirais pas plus car d’une part, c’est la fin d’une trilogie et je ne veux pas vous spoiler et d’autre part, je veux vous laisser la magie de la découverte !

Juste un mot pour ceux qui l’ont déjà lu : j’ai vraiment aimé retrouver les Petits, leur humour (malgré eux) donne un peu de légèreté à l’histoire et j’ai beaucoup de tendresse pour eux !

Bref, une lecture que j’ai adoré mais sniff, c’est fini…

♥♥♥♥

Laisser un commentaire