Couverture De soie et de sang

J’avais acheté ce livre dans l’optique de faire le challenge ABC il y a quelques années… Mais au final, je ne sais plus si je n’ai pas fini ce challenge ou si j’ai choisi un autre livre pour cette lettre. Voici la 4ème de couverture :

Impossible d’étouffer l’affaire : la deuxième victime a été trouvée ce matin, en plein centre-ville. Même mise en scène que pour la première : robe de soie rouge, pieds nus, jupe relevée, pas de sous-vêtement. Le tueur signe son œuvre avec audace et la presse s’en régale. C’est ce qui inquiète l’inspecteur Chen : pour s’exposer si dangereusement, le coupable doit avoir un plan diabolique…

En lisant les premières pages, je découvre que l’inspecteur Chen est un personnage récurrent (ce que j’aurai dû voir sur la couverture) et que ce n’est pas sa première enquête. Cela ne gêne pas dans la lecture de ce livre mais j’ai senti qu’il me manquait tout de même quelques éléments pour comprendre les liens entre les personnages et les réactions de certains parfois.

Je lis de nombreux policiers et thrillers et j’ai trouvé le style de l’auteur « rafraîchissant ». Les origines de l’auteur et les lieux de l’action font que les ficelles et les codes sont différents. J’ai été surprise sans être perdue même si certaines coutumes (fête de Donzhi) ou façons de faire (les comités de quartier) me sont inconnues ou certains évènements historiques (la révolution culturelle) ne me sont pas familiers.

J’ai beaucoup aimé cet inspecteur atypique et le style de l’auteur et si on me propose de lire un autre de ses romans, je n’hésiterai pas ! Mais je l’avoue que j’ai trop de livres qui m’attendent pour faire l’achat d’une autre enquête de l’inspecteur Chen dans les mois qui viennent… En tous les cas, n’hésitez pas à découvrir cet auteur !

♥♥♥♥

 

Laisser un commentaire