Couverture Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

J’ai choisi ce livre lors d’une opération « 2 livres achetés, un 3ème offert », il faisait partie de la liste et comme j’avais entendu parler de Briggs, je voulais découvrir son univers. Cependant, je n’arrivais pas à me décider à le lire alors heureusement que Freelfe organisait une LC sur Livraddict, je me suis lancée. Voici la 4ème de couverture :

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révèlera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

Et la description de l’auteur présentée dans le livre m’a fait sourire donc je la partage avec vous :

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu’à ce qu’elle apprenne à lire. A partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d’épées magiques, quand ce n’était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand, elle est professeur et auteur. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest pacifique.

Je ne m’attendais pas à ça vu la 4ème de couverture et je regrette qu’on soit jeté dans l’histoire sans trop savoir où on met les pieds. Je pensais qu’on verrait la transformation d’Anna et sa rencontre avec Charles mais rien de tout ça, l’histoire est racontée comme si on savait déjà ce qui s’était passé avant (même s’il y a des rappels sur la vie d’Anna dans son ancienne meute).

Si on oublie ce point (qui est tout de même un grand point négatif), l’histoire n’est pas si mal. J’ai apprécié les informations sur les loups-garous et les sorcières, la force des Alphas et des Omégas mais aussi les « légendes » comme celle du Maure et du Bersek.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux Charles et Anna et j’ai plus d’affection pour le Marrok mais surtout pour Sage, Asil et Sarai.

Une lecture divertissante et facile mais qui ne m’a pas conquise, je ne pense pas que je lirai la suite (en tous les cas, je ne l’achèterai pas). Peut-être que ça se serait mieux passé si j’avais commencé par le tome 0 mais je ne savais même pas qu’il existait avant de finir cette LC.

Voici les autres participants en espérant y lire des avis plus positifs que le mien :

Freelfe ; Nane42 ; Chouppye ; Harmo20 ; Chtitepuce ; L.J. Duhrel ; Aude 13 ; Frankie ; lamiss59283 ; Alexielle ; Morgane1491, Mickdeca, Audel, Tari

Commentaires sur: "Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs" (10)

  1. C’est vrai que si on n’a pas lu le tome 0, on a l’impression d’avoir loupé quelque chose ! En tout cas, comme toi, ce tome 1 ne m’a pas passionnée et j’ai préféré aussi Asil aux deux personnages principaux.

    Frankie

    • petitemarie29 a dit:

      Oui, en lisant ton article, j’ai vu qu’on avait des avis similaires mais tu as su mieux l’exprimer que moi !

  2. j’ai lu le tome 0, qui est vraiment pas terrible ça aurait du m’avertir sur celui-ci, qui est trop répétitif, lent et comme toi c’est pas aux personnages principaux qu’on s’attache.

    • petitemarie29 a dit:

      Ne pas avoir aimé le tome 0 et persévérer avec le 1 ? Je t’admire ! ^_^ Je n’ai pas aimé le 1 et je ne lirai pas le 2 moi ! hihi

  3. Ah oui, si tu n’as pas lu le tome 0, ça a dû être difficile ^^ étant donné que l’auteur reprend directement là où elle avait fini dans ce tome introductif. En même temps, tu n’as pas eu non plus à comparer les deux et c’est peut-être pas plus mal : autant j’ai beaucoup aimé le tome 0 autant ce tome 1 m’a beaucoup déçue !

    • petitemarie29 a dit:

      Je pense qu’il aurait tout de même mieux valu que je lise le tome 0, pour comprendre un peu plus Anna et Charles, notamment…

  4. Dommage que tu n’aies pas apprécié.
    Je pense également que le tome 0 est indispensable car il permet de mieux connaître les personnages et de mieux les apprécier.

    • petitemarie29 a dit:

      On ne peut pas tout aimer ! 🙂 Et c’est ça qui est bien avec les LC, voir la diversité des points de vue sur un même livre.

  5. C’est dommage pour le tome 0 car ca aurait pu te permettre de mieux apprécier l’histoire.

  6. J’ai abandonné cette lecture au bout de quelques pages, j’ai préféré lire le préquelle qui, bien que très court, est important je pense pour comprendre ce tome 1 !
    Sinon moi j’ai adoré les personnages mais l’intrigue beaucoup moins, je suis tombée amoureuse du Marrock :p
    bises ^^

Laisser un commentaire