Voici ce que raconte la 4ème de couverture :

Elles sont trois reines fées, trois sœurs morganes.

Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire

qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre.

Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n’a pas tardé à éclater.

Jeune orpheline, Gwen se voit confier la part des Vents.

Dès lors, elle devra se heurter au rude monde des fées.

Un musicien de rouge vêtu, un frère changé en hermine,

une cité enchantée, et surtout, une fuite éperdue

devant la plus terrible des sœurs morganes…

Bienvenue dans l’obscure féérie de la Bretagne ancestrale !

Je ne connais ni la scénariste, ni le dessinateur, ni la coloriste. Et en faisant une petite recherche sur le net, je découvre qu’il n’y a pas grand-chose, en fait, ils m’ont l’air tous les trois assez jeunes mais pour autant pas dénués de talent !

La plus connue est sans conteste la scénariste : Audrey  Alwett. Elle est également écrivain et dirige les collections Blackberry et Strawberry aux Éditions Soleil Productions. C’est grâce au Lanfeust Mag qu’elle rejoint le monde de la bande dessinée. Elle rallie le Gottferdom Studio en septembre 2007 pour faire du scénario son activité à plein temps : SinBad, co-scénarisé avec Arleston et dessiné par Pierre Alary, est son premier titre. Elle s’est depuis spécialisée dans l’écriture féminine avec des séries comme Princesse Sara (oui, oui, la même que le dessin animé), La Danseuse Papillon ou Sweety Sorcellery.

Rémi Torregrossa, le dessinateur, se forme au studio Gottferdom. Là, il réalise occasionnellement quelques dessins et histoires courtes pour le Lanfeust Mag. Triskell est sa première série.

Virginie Blancher aux couleurs, eh bien, j’avoue que je n’ai presque rien trouvé… Je suppose donc (peut-être à tort) que Triskell est sa 1ère BD.

Je suis tombée amoureuse de la couverture donc j’ai craqué et acheté alors que comme je vous l’ai dit je ne connaissais pas du tout ! (j’ai tout de même un peu feuilleté avant d’acheter car ça m’est arrivée d’aimer une couverture et de trouver que les dessins à l’intérieur n’étaient pas à la hauteur…)

Il faut dire que j’aime toutes les légendes avec elfes, fées, etc… Pour l’histoire, je n’ai pas envie de vous en dire plus que ce qu’il y a en 4ème de couverture de peur de trop en dire. Mais j’en ai rêvé et j’avais le rôle de Gwen ! ^^

En tous les cas, j’aime le dessin, j’aime l’histoire et j’ai hâte de connaître la suite ! Heureusement pour moi, le 2ème tome va bientôt sortir (ce mois-ci, si j’ai bien compris) donc à bientôt avec La cité des vents ! ^^

♥♥♥♥

Commentaires sur: "Triskell, tome 1 : La Marque de l’Entre-Monde de Audrey Alwett & Rémi Toregrossa & Virginie Blancher" (2)

  1. Bonjour, je viens de tomber sur votre site lors de recherches Google sur le référencement de mon site pro, et comme je vois que Triskell vous a plu, je me permets de compléter les informations me concernant ( je suis la coloriste des tomes 1 et 2 , et ce ne sont pas mes premiers albums, loin de là, héhé ^_^)
    vous pouvez voir mon travail ici :
    site pro : http://www.crazy-pooh.fr
    blog : http://crazy-pooh.over-blog.com/

    Merci pour votre article élogieux et bonne continuation !

    • petitemarie29 a dit:

      Désolée mais il est vrai que j’ai trouvé peu de choses sur vous et merci pour ce complément d’informations !

Laisser un commentaire