Couverture Touch, tome 2 : Réminiscence

Ayant vraiment apprécié la lecture du 1er tome, j’avais décidé de lire le tome 2, sans même en connaître le contenu. Un ami me l’a offert et je l’ai commencé sans même lire la 4ème de couverture ! Mais je vous la mets :

Lily se remet difficilement de la disparition de son âme sœur, Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, Jason réapparaît dans sa vie, entraînant avec lui un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à lui pardonner sa disparition volontaire ? Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : afin de sauver celui qu’elle avait cru mort une première fois, le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Jason et Lily parviendront-ils à être réunis ? Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre.

On retrouve le style de Danielle Guisiano mais vous voulez peut-être un petit extrait ?

Pourquoi tentai-je de dénouer les fils de cette singularité ? Ce n’était qu’un détail. Il avait bien le droit de déroger à ses habitudes. Peut-être souhaitait-il simplement me voir avant une longue nuit de veille ? Cette pensée en appela une autre. Mes cauchemars s’étaient espacés et avec eux la présence de Pierre à mes côtés. Il m’avait veillé tant de nuits et pourtant je n’en gardais qu’un souvenir voilé. Une simple ombre bienfaisante, gardienne de mes rêves, traquant mes terreurs nocturnes. Lorenzo, fidèle sentinelle, avait fini par opter pour le libre choix de sa vie. Bientôt, il partirait vers son avenir naissant, abandonnant sa faction à mes côtés. Combien de mes amis finiraient par se lasser de mon indifférence ? Lorenzo n’avait pu m’ouvrir les yeux que parce que j’étais prête à les déciller. Face à mon monde qui s’effritait, un nouvel éclat perçait à jour certaines vérités absconses. Et tandis que sous ma douche, les gouttes d’eau tiède me balayaient le corps, mon esprit tentait d’analyser la relation singulière qui me liait à Pierre. Je réalisai, avec un certain malaise, que j’avais toujours su pouvoir compter sur lui. Il était sans cesse à mes côtés pour adoucir mes tourments. Pierre l’ami, Pierre le confident, Pierre le consolateur… Pierre l’amant ? Je me sentis foudroyée par un souffle glacé et je tressaillis comme si j’avais été piquée par quelque guêpe belliqueuse. Non. Comment mon esprit pouvait-il seulement oser effleurer une chose pareille ? Personne ne pouvait prendre la place vacante dans mon cœur.

Tout d’abord, le livre est toujours aussi beau et de qualité, c’est vraiment appréciable.

On retrouve aussi les personnages. Mais j’ai envie de dire que ce sont presque les seuls points communs avec le 1er tome.

Autant j’ai apprécié la personnalité de Lily dans le 1er tome, autant elle m’a énervée dans celui-ci. Dans toute la 1ère partie, elle n’arrête pas d’hésiter, de se poser des questions, d’avancer pour mieux faire marche arrière. Elle tombe amoureuse puis, non puis… Elle s’étonne de faire fuir ses amies mais ce n’est pas étonnant.

Dans la 2ème partie, on retrouve un peu plus l’atmosphère de magie qu’on avait dans le 1er tome et la complicité entre les héros. Du coup, j’ai préféré ma lecture et je l’ai fini avec beaucoup de facilité.

Autre bémol dont je ne peux pas trop parler car ça vous en révèlerait trop sur l’histoire mais il y a certains points (surtout un) qu’on voit venir gros comme une maison avant qu’ils n’arrivent.

Pour conclure, un roman sympathique mais sans plus. Peut-être que j’en attendais trop après le 1er tome. A lire si vous voulez connaître la fin de l’histoire. N’empêche que je continuerai à suivre l’auteur pour voir où son imagination va nous emmener la prochaine fois.

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire