Couverture Maliki, tome 2 : Une rose à l'amer

Je me suis enfin décidée à lire le tome 2 qu’on m’a offert à Noël !

La 4ème de couverture étant un dessin je vais juste vous décrire l’image et vous écrire ce que dis Maliki :

Maliki est sur la plage et est penchée sur un seau avec Fleya et Fëanor…

« Bon alors là y’a un crabe, là un bulot et ça c’est un mini-poisson plat et ici un bernard-l’ermite. Ce sont des BETES, comme vous mais encore plus primitives. Le seau c’est comme si c’était leur univers, ils n’ont même pas conscience qu’on les regarde, et ils veulent juste qu’on leur fiche la paix… Et comme dans notre vie à nous, ils misent sur l’attaque, la défense, l’adaptation ou l’usurpation ! Vous saisissez le concept ? Ce sot c’est trop la vie quoi ! Et non vous ne pouvez pas les mangez ! On les relâche après… »

N’hésitez pas à faire un tour sur son blog !

Il n’est jamais facile de faire des articles sur des BD mais je trouve que c’est encore plus difficile quand ce sont des strips vu que ce sont de courtes histoires.

Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai beaucoup aimé ce livre, un peu moins que le 1er car j’ai moins rigolé mais cela reste une lecture drôle et sympathique. Le pauvre Fëanor, toujours aussi attachant qui essaye de miauler pour réclamer sa nourriture, la petite Maliki qui découvre la « joie » de la pêche et de la chasse aux souris et qui « rate » sa 1ère réincarnation, l’arrivée de Fang, etc…

Mais vu le titre, la couverture et la 4ème de couverture, je m’attendais à plus de souvenirs d’enfance et/ou de vacances… Mais ce n’est pas important ! ^_^

Voici quelques extraits que de strips que j’ai apprécié :

Une drôle de paresseux albinos :

 Paresseux

Un chat-écureuil plutôt étrange :

 Mali

Et un chat en polystyrène qui a traumatisé Fleya :

Chat_2Ce livre est un coup de cœur comme le 1er et je vais continuer ma découverte de cette série !

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire