Couverture Touch : Rédemption

Tout d’abord je remercie Livraddict et les éditions Atine Nenaud pour ce partenariat ! J’y ai tout de suite postulé car la couverture m’a plu et que la 4ème m’a intriguée :

« Je dirigeai mes pas vers le son, contournant l’escalier, laissant sur ma droite la salle de spectacle, m’engageant malgré moi dans un long couloir sombre où les notes résonnaient de plus en plus fort au fur et à mesure de ma progression.

Instinctivement, je m’étais tassée contre la paroi en évoluant à pas chassés, tous les sens en éveil. J’aurai dû prévenir Helen et fuir aussi vite que possible, mais la curiosité dépassait la prudence, sans compter un mystérieux pouvoir d’attraction qui m’enserrait les côtes. Je ne respirais presque plus, le cœur suspendu dans la gorge. »

Un mystérieux fantôme jour du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve ? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant les sentiments du jeune homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?

Vu que c’est le 1er roman de l’auteur, je ne peux pas vous en dire grand-chose à part qu’elle a déjà écrit une nouvelle, La Robe Rouge d’Helen, qui a été primée par le jury Hachette Black Moon.

Déjà un petit mot sur le livre… Ne connaissant pas les éditions Atine Nenaud, je regarde d’abord le livre comme objet et je suis agréablement surprise ! La couverture est encore plus jolie en vrai car on y distingue plus de détails ! Le papier est de bonne qualité et la police bien choisie. Ce livre est assez aéré (marges, interlignes, …) ce qui rend la lecture très agréable et confortable.

Maintenant entrons dans le vif du sujet : l’histoire. Il n’est pas nécessaire que je vous mette un extrait vu qu’une partie de la 4ème de couverture en est un. Par contre, ne me demandez pas pourquoi mais « légendes indiennes »… Mon imagination était partie en Inde !! Alors quand j’ai vu que c’était les indiens d’Amérique, j’ai été surprise (mais agréablement je vous rassure).

J’ai été happée par ce roman, je ne l’ai pas lu d’une traite car je me suis raisonnée mais je l’ai tout de même dévoré en 3-4 jours. L’histoire est originale (peut-être parce que je ne connais pas les légendes indiennes), les personnages sont attachants autant les principaux que les secondaires et la musique y a une part importante (j’aurai adoré être une musicienne mais je n’ai ni le talent ni la patience !).

Oui, je sais : dire qu’une histoire d’amour contrariée et en plus teintée de surnaturel est originale, ça peut paraître étrange vu que de nombreux romans surfent sur cette vague. Et pourtant je vous assure que c’est vrai ! Cette histoire est poignante et rafraichissante ! L’héroïne n’est pas une godiche, elle a une vraie force de caractère même si elle a tendance à s’effacer, se trouvant moins intéressante que les autres (que sa sœur notamment)… Je ne veux pas trop dire car je veux vraiment vous laisser le plaisir de la découverte donc je me freine !

Seul point « négatif », la fin… C’est idiot mais je n’aime pas les fins ouvertes ! Celle-ci laisse-t-elle place à l’imagination du lecteur ou présage-t-elle une suite ? Ah oui, quelques coquilles, très rares, elles ne gênent donc pas la lecture mais deux sur la dernière page, je trouve ça dommage…

Mais je ne veux pas finir sur du négatif donc je conseille chaudement ce roman et je vais suivre Danielle Guisiano, j’espère bien lire d’autres romans d’elle ! Encore merci à Livraddict et Atine Nenaud pour cette découverte !

♥♥♥♥

Laisser un commentaire