Couverture Rachel Morgan, tome 01 : Sorcière pour l'échafaud

Ce livre s’étant retrouvé dans ma PAL après un achat pour un swap, je n’étais pas très motivée à le lire… Mais comme il rentre dans le challenge Faërie, je me suis dit pourquoi pas ! Voici la 4ème de couverture qui je l’avoue ne m’a pas séduite :

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.

Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

Quelques recherches sur l’auteur que je ne connaissais pas :

Kim Harrison est le pseudo de l’auteur américaine Dawn Cook. Sous le nom de Harrison, elle est surtout connue pour sa série de fantasy urbaine : Rachel Morgan ; sous le nom de Cook, pour ses séries Princess et Vérité publiées récemment. Sa double identité a été révélée en mai 2009.

Dans un premier temps, Harrison s’est essayée à l’écriture traditionnelle de SF mais a commencé à écrire de la fantasy contemporaine après avoir décidé de se concentrer davantage sur le développement du caractère de ses héroïnes. Dead Witch Walking, le premier roman de Kim a été publié en livre de poche en 2004. Depuis lors, elle a écrit six livres de plus dans la série Rachel Morgan et contribué à plusieurs anthologies, avec des préquelles de la série et avec une histoire pour adolescents. Après le succès de son premier roman, Harrison a été en mesure de démissionner de son travail et de se consacrer à l’écriture à plein temps.

J’ai longtemps hésité à vous mettre un extrait… Et cela pour la bonne raison que la plupart du temps, je prends un passage du début du livre pour ne pas trop vous en dévoiler sauf que… Ici, j’ai eu beaucoup de mal avec le début pour ne pas dire avec la 1ère moitié ! Je me suis même forcée à continuer ma lecture malgré la lenteur de la mise en place et les personnages auxquels je n’accrochais pas (à part peut-être Jenks). Je n’ai abandonné qu’un seul livre et il n’était pas dit que celui-ci serait le deuxième !

Donc j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai insisté. Et je me suis fait avoir ! Si j’ai peiné pendant environ la moitié, j’ai dévoré le reste sans m’en rendre compte !! Si j’ai trouvé beaucoup de longueurs au départ, dans la suite l’action s’enchaîne facilement ! La plupart des personnages ont leurs secrets : Quel est le souhait d’Ivy ? Qui est vraiment le voisin ? Nick est-il vraiment quelqu’un de bien ? Et on se demande aussi comment vont évoluer les différentes relations entre eux : Ivy et Rachel vont-elles pouvoir rester associées ? Que va-t-il se passer entre Nick et Rachel ? Entre Trent et Rachel ?

Bref, ceci est un 1er tome qui pose des bases et met en place l’intrigue. Il a réussi à m’accrocher assez pour que j’ai envie de connaître la suite mais la 1ère partie m’a assez ennuyée pour que j’ai peur qu’il se passe la même chose avec les tomes suivants… Donc si je tombe dessus à la bibliothèque ou que quelqu’un me les prête, je les lirai mais je n’irai pas jusqu’à les acheter. Un bilan mitigé…

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "Rachel Morgan, tome 01 : Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison" (1)

  1. Quand j’avais organisé une LC de ce tome 1, tout le monde était quasiment d’accord pour dire que la première partie du livre était un peu difficile. Ce n’est pas le cas du tome 2 qui commence en pleine action, et même si l’on trouve encore des longueurs, j’ai trouvé qu’il était vraiment bien dans l’ensemble et meilleur que le tome 1. Donc je t’encourage à tenter ta chance avec le tome 2.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

