Couverture Le nom de la rose

Vais-je être aussi longue à écrire cet article que je l’ai été à lire ce livre ?

Honte à moi ! J’ai sorti ce roman de ma PAL pour une LC organisée sur Livraddict et là, je crois que j’ai explosé tous les records… Ca ne s’appelle plus du retard à ce point-là ! (et en plus, j’ai tardé à publier mon avis tant qu’à faire….)

Et pourtant, je ne peux pas dire que ce livre m’ait déplu. Ce n’était peut-être pas le moment (la fatigue due à la saison au travail y a joué vu que je lisais très peu) mais il n’y a pas que ça…

J’étais peut-être trop fixée sur le film qui m’a beaucoup plu. On retrouve les personnages, l’atmosphère… Mais dans le livre, ce qui est normal, on y trouve moult détails sur la religion, les hérésies, , les minorités, les « guerres empereur-pape », etc., … Bien sûr tout cela était en toile de fond dans le film donc je m’y attendais mais pas à ce point. N’y connaissant rien, j’étais perdue !

C’est un roman très dense, trop dense pour moi. Je l’ai souvent laissé de côté pour lire autre chose et faire une pause mais j’ai persévéré et je l’ai enfin fini ! Je ne vais pas vous cacher mon soulagement. Je n’abandonne que très rarement un livre mais là, j’ai lutté et pourtant comme je vous l’ai dit : ce livre ne m’a pas déplu. Il est donc difficile pour moi de le noter et encore plus difficile de savoir si je dois vous le conseiller ou non…

Alors je vous laisse vous débrouiller !

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

