Couverture Kushiel, tome 3 : L'AvatarJe devais le lire pour une Lecture Commune mais j’ai totalement raté la date… Et en plus, j’ai encore plus tardé à faire mon article… Mais bon, ça y est, c’est fait !

Voici la 4ème de couverture :

La marque de Kushiel dans l’oeil de Phèdre nô Delaunay fait d’elle une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…

J’ai été contente de retrouver Phèdre et son univers. Je savais que je commençais ma lecture trop tard pour être dans les temps pour la Lecture Commune mais j’oublie à chaque fois que chaque tome de cette saga est un véritable pavé et qu’il faut être motivée en voir le bout même si la lecture est intéressante. La fatigue ne me permettait pas de lire beaucoup et j’avais l’impression de ne pas avancer… Heureusement que j’avais aimé les 2 premiers tomes, c’est ce qui m’a permis de m’accrocher.

Nous suivons Phèdre dans une nouvelle aventure, elle souhaite toujours sauver Hyacinthe mais on craint le pire car c’est aussi une promesse faite à Mélisande qui la guide…

J’ai aimé découvrir ces nouveaux paysages avec elle, ses nouveaux alliés. J’ai été plongée dans l’horreur avec elle, subi ses angoisses face à ce qu’elle fait subir à Joscelin. J’ai été touchée par sa force de caractère, sa fidélité, sa peur d’échouer, de perdre ce et ceux qu’elle aime mais aussi par sa confiance. Il faut dire que bien des Dieux ont posé leur main sur elle… Comme toujours elle sait charmer mais pas seulement par sa beauté ou ses dons mais aussi par son intelligence, sa compassion, son empathie.

J’admire Joscelin pour tout ce qu’il accepte d’endurer pour elle, lui qui a renié tellement de serments, il est perd à tout perdre et même à se perdre pour elle.

J’ai aussi aimé retrouver d’anciens personnages mais là, je ne vous en dis pas plus, je veux vous laisser le plaisir de la découverte et le suspense de cette aventure. En tous les cas, une saga que je conseille et dont je veux prolonger la lecture avec celle de la saga Imriel !

♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

