Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrintheCouverture L'épreuve, tome 2 : La terre brûléeCouverture L'épreuve, tome 3 : Le Remède mortel

J’ai découvert ces romans grâce à ma sœur. Elle voulait offrir le 1er tome à notre maman mais j’étais plus dubitative vu que pour moi, c’était un livre pour ado. Elle continuait à m’en parler, je le lui ai donc offert pour son anniversaire. Elle l’a adoré, elle l’a prêté à notre maman qui a adoré… Je le lui ai donc emprunté mais mon avis reste plus mitigé…

Mais j’ai tout de même lu les trois tomes ! ^_^

Ces livres se lisent très rapidement, c’est vrai. L’histoire n’est pas inintéressante mais je n’ai pas été accrochée. Peut-être parce que les héros sont des ados et que je n’arrivais pas à m’identifier à eux.

Pour moi, le meilleur tome reste le premier, le mystère qui plane sur ce labyrinthe est tout de même intrigant : voir comment chacun trouve sa place dans la communauté, etc… J’avais un peu de mal à me représenter les griffeurs mais à part ça, je l’ai trouvé bien écrit et bien sûr les questions qu’il nous reste à la fin nous donne envie de connaître la suite. Cependant si ma sœur n’avait pas eu les tomes suivants, je me serai arrêtée là.

Mais j’avais besoin lecture facile donc je me suis laissée entraîner dans la lecture du 2ème et 3ème tomes.

Que j’ai lu assez rapidement mais difficile d’exprimer mon ressenti. On a envie de s’attacher à ces ados qui passent par tant d’épreuves, on se demande pourquoi on leur inflige tout ça mais je les ai suivi sans être impliquée. J’aurai aimé en savoir plus sur leur univers, leur passé, leur futur, avoir plus de réponses mais non…

Sûrement parce que ce n’est pas le but de cette saga et c’est pour ça que je me dis qu’elle n’était pas faite pour moi. On va dire que c’est une lecture de vacances, simple, sans réflexion mais même si j’avais envie d’une lecture facile, ce n’est pas tout à fait ce dont j’avais besoin.

Est-ce que je recommande ces lectures ?? J’ai envie de dire pourquoi pas (surtout le 1er tome) mais sans plus…

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

