Couverture Le Magasin des suicides

J’ai emprunté ce livre à ma sœur car c’est une lecture qu’elle a beaucoup apprécié et que vu que c’est un petit roman, je me suis dit qu’il serait rapide à lire. Voici sa 4ème de couverture :

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Plutôt originale comme idée. Je vous avoue que je me lance dans cette lecture avec des a priori (je sais, ce n’est pas bien) entre ma sœur qui m’en a dit du bien et le fait que je n’aime pas l’auteur (ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai pas l’expliquer !), mon cœur (surtout ma tête) balance… Mais bon, j’y vais !

Ce livre est composé de petits chapitres qui se lisent très vite donc on tourne les pages s’en sans rendre compte, ça fait du bien. Cependant, si c’est une lecture qui ne m’a pas déplu, elle ne restera pas non plus gravée dans ma mémoire… J’ai lu des commentaires de personnes riant pendant leur lecture, moi, si j’ai parfois souri, je n’ai pas ri. Je ne dois pas avoir le même humour que l’auteur.

Je n’ai pas trouvé les personnages attachants et le défaut de prononciation d’Alan m’agaçait. La fin est surprenante même si on se doute de comment ça va finir en lisant la dernière scène.

En résumé, une lecture divertissante mais sans plus…

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "Le Magasin des suicides de Jean Teulé" (5)

  1. perso je l’avais beaucoup aimé, mais tu as raison, ça dépend des lecteurs. J’espère que ta prochaine lecture te plaira plus 😉

    • petitemarie29 a dit:

      L’impression des lecteurs sur ce livre sont plutôt bonnes, c’est avec moi que ça n’a pas collé ! ^_^ Mais ce n’est pas grave j’ai de nombreuses lectures qui m’attendent !

  2. J’avais apprécié ce livre, j’avais du le lire au lycée et je m’étais régalé ^^
    Par contre, je n’ai pas aimé le film :/
    Tu gagnes une abonnée, j’adore ton blog ^^

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

