Couverture Demain j'arrête !

Voici un livre dont j’ai beaucoup entendu parler et la couverture avait tout pour me plaire. Une amie qui l’a adoré me l’a prêté (elle voulait me prêter les 3 mais vu toutes les lectures qui m’attendent, je n’ai pris que le 1er). Voici la 4ème de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Comme beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils étaient morts de rire en lisant ce livre, peut-être que j’attendais trop de cette lecture.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai trouvé cette lecture sympathique, agréable, facile. Une très bonne lecture de vacances, le genre de livre que j’aurai emmené avec moi sur la plage.

Les personnages sont sympa, j’ai une petite préférence pour Xavier. J’ai aussi bien aimé les liens d’amitié qui lient les protagonistes. Ils sont capables de faire tout et n’importe quoi les uns pour les autres et de se suivre les yeux fermés !

En effet, parfois, cette lecture m’a fait sourire mais elle ne m’a pas fait rire aux éclats et pourtant, je suis plutôt bon public.

En plus, j’ai deviné un élément de la fin avant qu’il n’arrive…

Bref, je reste sur ma faim avec cette lecture et je suis bien contente de ne pas avoir emprunté « Et soudain tout change » et « Complètement cramé ! » car me connaissant, les ayant emprunté, je me serai senti obligée de les lire… Maintenant, il ne me reste plus qu’à dire à l’amie qui est fan, que j’ai aimé mais sans plus.

En résumé, une lecture divertissante mais sans plus.

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier" (1)

  1. Je te remercie pour cette chronique qui me laisse encore perplexe car j’aimerais bien le lire mais j’ai peur d’être déçue !

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

