J’ai découvert ce dessinateur au festival de BD de Perros-Guirec cette année. Il y avait :Couverture Chats Chats ChatsDont voici la 4ème :

Gris, roux, tigré, siamois, persan, le chat a son petit tempérament et toute son indépendance.

Qu’il soit gros matou ou petit minet, il peut se révéler pantouflard, chapardeur, ingrat mais aussi affectueux, curieux et surtout très drôle (souvent à ses dépens) !

Ce livre suit à la trace les plus beaux spécimens pour des gags au poil. Soyez-en sûr, vous êtes félins pour l’autre !

Et :Couverture La vie chez mon chatDont voici la 4ème de couverture :

Où ça se trouve, un chat ? Comment faire pour qu’il se sente chez nous comme chez lui ? Quel type de panier lui faut-il ? Une boîte à chaussure suffit ? Et puis comment ça marche, un chat ? Pourquoi fait-il ses griffes partout ou se met-il à courir dans tous les sens ? Et surtout, pourquoi on les aime tant, ces chats qui prennent tant de place ? Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les chats dans ce guide « minet » d’infos vraies, drôles et originales pour les fous amoureux des matous !

Je n’ai pas réussi à choisir donc j’ai pris les  2 !!! ^_^ Et comme il paraît que ce 9 Mai est la journée du chat, cet article tombe pile poil !! ^_^

Que vous dire ?? Une chose est sûre, si vous avez un chat, il y a forcément des scénettes qui vont vous rappeler des attitudes ou des situations que vous avez vécu avec lui ! Et si vous n’avez pas de chat, vous n’aurez qu’une envie adopter une de ces teignes !! 🙂

Les dessins sont simples et la bd se lit très vite, trop vite ! Je suis arrivée à la fin sans m’en rendre compte, c’était trop court ! Du coup, j’ai enchaîné avec le 2ème petit livre ! Le thème est toujours les chats, on retrouve les dessins humoristiques mais il y a beaucoup plus d’infos ! Pour celui-là, j’ai pris mon temps.

J’ai appris plein de choses même si je savais déjà que c’est mon chat qui m’a choisi et pas le contraire et que je vis chez lui ! En tous les cas, des ouvrages que je conseille à tous !!

Et en prime, comme je vous ai dit que j’ai découvert l’auteur au festival de Perros-Guirec, tant qu’à faire, j’ai été le voir pour lui demander une dédicace, il est très sympa et dans la file d’attente, j’ai pu voir d’autres ouvrages avec ses dessins et je pense que je vais regarder ça d’un peu plus près !

Voici ses dédicaces :

DSCN3532 et DSCN3535

♥♥♥♥♥

 

Commentaires sur: "Les chats de Larbier" (1)

  1. Amélie a dit:

    Ho bah j’avais même pas vue que David était sur la dédicace hahaha ! trop chou ! J’espère qu’il a adopté Gypsie du coup ^^

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

