Couverture Kushiel, tome 1 : La Marque

J’ai découvert ce livre (ou cette saga pour être plus exacte) grâce au blog de BlackWolf. J’ai longtemps hésité notamment à cause du prix de chaque tome. Mais dernièrement, France Loisirs les a édité et je me suis donc offert les 2 premiers tomes grâce au système de points cadeau. Pour commencer, je trouve la couverture très belle et pour que vous puissiez connaître un peu l’histoire, voici 4ème de couverture :

Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil : le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’épreuves, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Récit plein de grandeur, de sacrifices, de trahisons et de conspirations machiavéliques, le premier tome dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Tout d’abord, j’ai été surprise car c’est tout de même un sacré pavé : 1151 pages ! Donc je lisais, je lisais et je n’avais pas l’impression d’avancer ! C’est assez frustrant ! Heureusement, l’univers et les personnages sont bien construits donc on rentre facilement dans l’histoire et on se laisse embarquer.

Malgré la 4ème de couverture, j’ai été surprise par la proportion que le « don » de Phèdre prend, je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant décrit. Moi, c’est plus le côté espionne qui m’intéressait et je trouve qu’il a mis un moment avant de vraiment apparaître.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages mais je me suis intéressée à eux car ils sont tout de même atypiques que ce soit les gentils ou les méchants. Je me suis aussi intéressée à l’univers créé car il est lui aussi original mais leur « religion » et manières d’être m’ont déroutée et pourtant quelle meilleure philosophie que « Aime comme tu le désires » (ça convient bien pour ce jour de Saint-Valentin ^_^)…

Cependant, si le style est très prenant et très fouillé, certains « raccourcis » m’ont agacée : « ce n’est pas la peine que je vous raconte ce qui s’est passé », « tout le monde sait très bien comment ça se passe », etc… Je suppose que c’est pour éviter trop de répétitions ou trop de digressions pour ne pas rallonger le récit mais tout de même…

Enfin bref, un roman envoûtant mais déroutant dans lequel je suis vraiment rentrée quand Phèdre a dû se débrouiller seule (ou presque !) et que les trahisons et conspirations se dévoilent peu à peu. J’ai hâte de lire la suite ! Un livre que je recommande mais pas à tous ! lol

♥♥♥♥

Commentaires sur: "Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey" (6)

  1. metyuro a dit:

    Question ! C’est érotique un peu ou pas ? Parce que la 4eme de couv me fait penser qu’a ça ! XD

    • petitemarie29 a dit:

      Tu es trop jeune pour ce genre de lecture, voyons !!! lol
      Je rigole ! Oui, une partie érotique mais ce n’est pas ce qui m’a dérangé c’est plus le côté « le plaisir dans la souffrance » et certaines descriptions à ce sujet… mais bon, ce n’est pas tout le livre ! ^_^

  2. coucou
    j’ai adoré ce livre, il est mon premier coup de coeur de 2014. J’attends également la suite.

    • petitemarie29 a dit:

      J’ai aimé mais ce n’est pas un coup de coeur même si je lirai la suite avec plaisir (mais pas tout de suite ! Pas prête à lire un 2ème pavé ! 🙂 )

  3. Oui Kushiel c’est bien, il faut lire 🙂
    Sinon pour répondre à Metyuro, oui l’érotisme est tout de même présent dans ce cycle.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

