Couverture Into the wild

J’ai acheté ce livre après avoir vu le film. Généralement, je préfère les romans aux films quand les deux existent et vu comment le film de Sean Penn m’a marqué, je me suis dit que l’écrit devait être encore plus fort. Voici la 4ème de couverture :

Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au coeur des forêts de l’Alaska. Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord.

Dès les premières pages, la déception. Je ne m’attendais pas à ça ou peut-être que j’en attendais trop… En tous les cas, j’ai été perdue ! que ce soit le journaliste qui raconte sa découverte de cette histoire, de la personnalité de Chris, pourquoi pas mais alors je l’aurai plus vu comme une enquête. Remonter petit à petit dans l’histoire et le parcours de Chris en suivant les traces, les témoignages, etc… Mais ici pas de réelle chronologie et ce n’est pas évident de s’y retrouver parmi tous ces allers-retours que ce soit temporels ou géographiques. De plus, même si Chris reste le centre du livre, l’auteur mêle sa propre histoire mais aussi celles d’autres aventuriers ayant eu des expériences similaires pour essayer de mieux cerner le schéma de pensées de Chris. Du coup, je n’ai pas pu créer le lien affectif que j’avais pu avoir pendant le film avec Chris et je n’ai pas du tout ressenti les mêmes émotions…

En résumé, c’est peut-être un bon livre mais en tous les cas ne faites pas comme moi, ne l’achetez pas seulement si le film vous a touché.

♥♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :