Couverture La mort en tête

Quand j’ai su que Sire Cédric sortait un nouveau livre, j’étais super contente et j’avais hâte de le lire. Mais quand Babelio m’a contactée pour une Masse Critique Spécial (donc un partenariat sur ce roman) alors là !!! ^_^ J’ai tenté ma chance et vous vous en doutez, j’ai été choisie. Voici la 4ème de couverture :

A Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d’enfant, une scène d’exorcisme tourne au drame… Mais tout a été consciencieusement filmé par un journalisme.

A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée – impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert.

Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d’enquêteurs est de nouveau sur la brèche.  Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…

Ca m’a fait vraiment plaisir de retrouver Eva et Vauvert mais je me demandais dans quelles aventures, Sire Cédric allait bien pouvoir les plonger cette fois. 

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été déçue par cet opus. J’entends d’ici les cris d’indignation à la lecture de ces propos… Mais je n’y peux rien ! A chaque nouveau roman de l’auteur, je trouvais une originalité et généralement chaque nouveau roman était meilleur que le précédent. vous vous doutez donc de mes attentes avec cette lecture !!

Le rythme est palpitant et on se retrouve embarquer avec les héros que ce soit dans la poursuite du psychopathe ou dans leur fuite. Cependant si on s’arrête quelques minutes pour réfléchir, on se dit qu’une chose : pas très vraisemblable tout cela !

Autre déception ou en tous les cas surprise, les personnages.  On commence à bien connaître Eva et Vauvert. On s’est attaché à eux, à leurs fêlures, à leur tempérament et à leur fichu caractère. Comment vont-ils réagir à ces nouvelles situations ? Dont la plus troublante à mon avis est la grossesse d’Eva. Si la réaction de vauvert correspond à ce à quoi je m’attendais vu ce que l’on sait de lui, celle d’Eva… Vous en dire plus serait vous gâcher l’histoire donc chut…

En résumé, un roman haletant et palpitant mais si on prend un peu de recul, pas très cohérent… J’allais dire « pas très réaliste » mais sur ce point, c’est d’une certaine façon normal vu que l’auteur mêle souvent du fantastique à la réalité. Je continuerai tout de même à suivre les futures sorties de Sire Cédric !

Merci à Babelio et aux éditions Le pré aux clercs pour ce partenariat.

♥♥♥♥♥

 

 

Publicités

Commentaires sur: "La mort en tête de Sire Cédric" (1)

  1. Je ne l’ai pas encore lu ce roman de l’auteur. Faut que j’essaye de le faire rentrer dans ma PAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :