Couverture The Luxe, tome 1 : Rebelles

Lors d’une offre « 1 offert pour deux achetés » (eh oui, encore), il n’y avait plus beaucoup de choix et à vrai dire, j’ai choisi celui-là car j’ai trouvé la couverture belle. Voici la 4ème de couverture :
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.
Elle ne nous apprend pas grand-chose. J’ai amené ce roman avec moi en vacances car je me suis dit que ça devait être un livre facile à lire. Mais en fin de compte, pour moi, ça n’a pas été le cas.
Je ne savais pas trop quoi penser de ma lecture donc en cours de route, je me suis renseignée. C’est là que j’ai découvert que c’était une série et qu’elle avait l’air d’être appréciée. Je me suis donc accrochée et de plus, je n’ai pas pour habitude d’abandonner une lecture.
Qu’est-ce qui m’a dérangée ? Je ne me suis pas attachée aux personnages que ce soit à Elizabeth qui paraît être une jeune femme lisse mais qui est prête à se sacrifier pour sa famille, à Diana, jeune écervelée qui vivre hors des conventions liées à son rang (et pourtant je pense qu’elle serait bien perdue sans ce rang), ou à Pénélope, la méchante peste prête à tout pour « gagner ». Le seul qi trouve grâce à mes yeux, c’est Will qui est rêveur, amoureux et qui reste fidèle à lui-même.
Bref, comme vous l’aurez compris, je n’ai pas été conquise par ce roman. C’est une lecture moyennement divertissante dont j’ai compris la fin avant qu’elle ne soit dévoilée… Fin tout de même astucieuse car elle donne envie de connaître la suite. Cependant, je ne me laisserai pas tenter car trop de lectures m’intéressant m’attendent, donc pour le tome 2, ce sera sans moi !

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

