Couverture Soeurs chocolat

J’ai choisi ce livre lors d’une offre « 2 achetés, 1 offert » chez Le livre de poche. La couverture m’a plu et la 4ème de couverture m’a accrochée même si je n’avais jamais entendu parler de l’auteur. Voici la 4ème :

Elles ne sont pas sœurs … elles sont Sœurs. Leur petite communauté au cœur de la France subsiste – difficilement – grâce au délicieux chocolat qu’elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d’autres.
Quittant leurs habits monastiques et le recueillement du cloître, projetées en pleine forêt amazonienne, elles découvrent un pays magnifique où grouillent anacondas, piranhas, araignées venimeuses et, pire encore, bandits convoitant leur trésor de fèves.
Mais elles sont prêtes à tout pour sauver leur communauté. Prêtes à changer d’identité, à jouer du revolver, à chanter et à danser dans un cabaret peuplé de malfrats, perdu dans la cordillère des Andes. Parviendront-elles au rendez-vous ? Pourront-elles réintégrer la communauté ? Voudront-elles y revenir ?
Les obstacles sont nombreux. Les cœurs battent.
Tout peut arriver.

Pour tout vous dire, je trouve que la fin de la 4ème et les avis qui suivaient (que je ne vous ai pas mis) sont exagérés voire même trompeurs.

C’est vrai que c’est une lecture sympathique mais pas vraiment vraisemblable. Qu’une bande de bonnes sœurs ait un partenariat avec des producteurs de fèves de cacao, pourquoi pas… Que deux d’entre elles doivent se rendre sur place pour conserver ce partenariat vu certaines coutumes, pourquoi pas… Et qu’on se batte pour les meilleures fèves et donc le meilleur chocolat, là encore pourquoi pas…

Mais que le voyage se transforme en aventure pleine de péripéties et d’embûches… Bien sûr, ça rend l’histoire plus palpitante mais c’est trop ! Bref, j’ai apprécié ce roman mais seulement comme un divertissement.

Je ne sais pas trop si je dois vous le conseiller ou non. L’histoire est originale et c’est déjà ça (même si on s’attend un peu à ce que ça se finisse comme ça) et j’aime bien le titre !

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

