48H BD

48hBD-590x295

 

 

J’ai découvert cette manifestation grâce à Metyuro. Ce sont 48h (5 et 6 avril) pendant lesquelles un certain nombre de librairies et centres culturels offrent une sélection de BD et ce sans obligation d’achats. J’en avais repéré 2-3 mais j’ai surtout craqué sur Pico Bogue…

48H_BD_brutal_correction

Donc vendredi soir, je passe au leclerc culturel, je ne peux m’empêcher de faire un tour dans les livres, ouf, ils n’ont pas ceux que je cherche, ça m’évite des dépenses ! hihi Mais du côté BD, j’achète le 1er tome de la Mémoire de l’eau que je voulais faire dédicacer à Loperhet. Arrivée à la caisse, chouette, il reste des exemplaires de Pico donc je saute dessus !

Et le samedi, je devais aller sur Quimper, j’en profite pour faire quelques achats et comme ils participaient aussi à l’opération,  je ne sais pas trop si c’est autorisé mais je prends Ernest et Rebecca…

Un petit avis sur ces BD ?

news297-PicoBogue(couv)Je connaissais déjà Pico et sa sœur Ana Ana car je les avais découvert dans le journal et j’avais craqué sur l’humour de cette BD. Les dessins sont simples et en lisant la plupart des planches, on ne peut pas s’empêcher de sourire ou même de rire ! Pico et ses répliques ravageuses, Ana Ana et son originalité, les parents et les grands-parents qui ont parfois du mal à les suivre ! Franchement, j’adore, c’est rafraîchissant et je la conseille à tous ! Je lirai la suite avec plaisir.

ernest-et-rebecca-1

Je découvrais Ernest et Rebecca, je trouvais le dessin très mignon. J’avais peur qu’elle soit trop enfantine mais je ne perdais rien à essayer. J’ai été agréablement surprise. Bien sûr c’est une BD plutôt pour les petits avec beaucoup d’imagination, beaucoup de couleurs, des formes arrondies. Et pourtant… Quand on lit et qu’on voit les thèmes abordés : la maladie, l’adolescence (avec la grande sœur) et la séparation des parents… Je ne sais pas si j’irai jusqu’à acheter la suite mais j’ai apprécié cette découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :