Festivals de BD

N’ayant pas pu aller à Trolls et Légendes à Mons cette année et sachant que ce ne sera pas cette année non plus que je découvrirai Les Imaginales d’Epinal, j’ai décidé de privilégier les festivals de ma région.

J’ai commencé par Loperhet, j’en avais entendu parler l’année dernière et je me suis décidée à y aller cette année :

206435affiche2013J’y suis allée dans l’après-midi et vu le monde, j’ai revu mes objectifs à la baisse… Tout d’abord les achats ! Je voulais m’acheter L’épouvantable encyclopédie des fantômes et une BD pour mon frère. Puis je commence les files d’attente… C’est embêtant toute seule mais bon. Je commence par Elian Blackmor ! Manque de chance, il ne reste plus qu’une personne devant moi et il est appelé pour une animation : le dessin à 3 mains !

DSCN0877Mais je reste dans la file et j’attends ! J’en profite pour regarder l’anim’ et franchement, c’est super de les voir dessiner comme ça ! Il revient enfin et arrive mon tour, on discute un peu : d’où est venu l’idée du livre ? Pierre Dubois, Trolls et Légendes, etc…

Epouvantable

Un moment très sympa et voici le résultat :

DSCN0902Malheureusement, à cause de l’animation, on n’a plus automatiquement la dédicace de Carine M. Donc je vais voir Seure Le Bihan pour la BD Odin que j’ai pris pour mon frère :

9782302011588-largeSeure Le Bihan est très gentil, il m’a fait pensé à un ours ! Grand, imposant, on a l’impression qu’il va grogner mais pas du tout. Je n’ai malheureusement pas beaucoup discuté avec lui vu que je ne connaissais pas sa bd…

DSCN0882

DSCN0897

Puis je vais faire dédicacer ma bd La Mémoire de l’eau :

EauDessin de Vernay et signature de Reynès :

DSCN0900Et malgré l’heure qui tourne (le festival ferme à 18h), je vois que Carine M est seule, je décide de tenter ma chance :

DSCN0875Et voici sa dédicace, j’en suis fan !!

DSCN0903Mon meilleur souvenir ? Mes discussions avec Elian et Carine, franchement, une chouette découverte ! Ils sont adorables, intéressants et accessibles ! Et bientôt un 2ème tome avec des revenants (si Pierre Dubois est dans les temps).

Quelques photos supplémentaires :

DSCN0887DSCN0889

DSCN0892

Puis un 2ème festival, celui de Perros-Guirec que je commence à bien connaître. J’y vais avec mon frère et Christophe et Metyuro nous y retrouve !

AfficheBDPerros2013Niveau dédicace, pas de chance, Kéramidas n’était là que le matin ! Donc on profite pour faire quelques achats, j’ai été raisonnable et pour voir les expo ! Mon appareil m’ayant laissé tomber, je n’ai pas pu faire de photos…  On a rencontré Brucéro (pour le plus grand plaisir de Mety ! ^_^) avec qui on a pu discuter un peu. Puis on va à la Maison de Traouiero, là encore, pas de chance, la file de dédicace d’Istin est fermée… Au moins, ça m’a fait faire des économies ! hihi

Puis on va à la Maison du Littoral pour voir l’expo sur La Mémoire de l’eau. On va manger une glace (fortement demandé par les « sales gosses » qui se reconnaîtront ! lol) et retour à la maison !

Mes meilleurs souvenirs ? De bons fous rires, des découvertes, Oeufderaie et un cours sur les oiseaux ! ^_^

Mes achats des marque-pages :

DSCN0906

DSCN0907

DSCN0908

DSCN0909DSCN0910

Commentaires sur: "Festivals de BD" (5)

  1. Mety a dit:

    Halalalala !
    C’était un sacré bon dimanche 😀

    Elles sont trop belles tes dédicaces ! surtout celle de l’épouvantable fantôme :3

    Tu vas au Festival Étonnant Voyageur ? :O

    • petitemarie29 a dit:

      Le seul bémol, c’est que BlackMor faisait la même sur toutes les Encyclopédies mais on avait le droit à une affiche !
      Et non, je ne pense pas que j’irai à St-Malo cette année… Beaucoup de route pour aucun auteur que je veux voir… Mais je garde en mémoire, le week-end à « Brocéliande » !

  2. Mety a dit:

    Juillet ? mmm okay ! rappel moi juste au cas où… XD

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

