Couverture Les Chroniques des Elfes, tome 1 : Lliane

Cela fait plus d’un an que ce livre traînait dans ma PAL alors que j’avais beaucoup aimé La Trilogie des elfes mais comme j’ai décidé d’avancer dans mes challenges, je me suis dit que ce serait le bon moment de le lire.

La 4ème de couverture :

Bien avant les événements de La trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s’aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres Noires. La guerre est inévitable, mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l’assaut des monstres.

A l’époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé, et recueilli par son peuple va bouleverser l’équilibre de leur monde fragile.

Ce livre est assez court donc il a été rapide à lire mais j’ai été déçue. Pour commencer, il y a la liste des personnages, avec des noms compliqués, bon, logique, ce sont des elfes pour la plupart mais je me suis demandé comment j’allais m’y retrouver ! En fin de compte, ça a été à peu près sauf pour la partie « légende » avec les Tuatha Dé Danaan et les Fomoraig où j’étais plus perdue.

Autre souci pour moi, et peut-être est-ce dû à mes dernières lectures, le découpage ! Je me suis habituée à un chapitre pour un personnage ou pour un morceau d’histoire ou un lieu, … Ici : 2-3 page sur la légende puis un chapitre et cette alternance continue sauf que le chapitre pouvait parler de plusieurs personnages en même temps et il ne commence pas forcément avec celui avec qui le précédent avait fini. C’est bête mais ça m’a empêché de bien suivre l’histoire et de vraiment m’y plonger.

Pourtant les personnages sont intéressants même si j’ai surtout été attirée par Lliane (un peu normal vu que c’est l’héroïne et que c’est elle qui est mise plus en avant). L’auteur écrit toujours aussi bien ce qui fait que malgré mes « gênes », j’ai pu lire ce livre et que j’ai envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer !

D’ailleurs dernier point, la fin très frustrante ! On ne peut pas lire que le 1er tome, il n’y a pas vraiment de fin, on attend forcément la suite ! Donc j’ai hésité ma lecture suivante a failli être le tome 2 mais comme je n’ai pas encore le 3ème et que j’ai peur que la fin du 2 soit du même acabit, je vais attendre !

J’avoue que je ne sais pas si je vous le conseille ou non… Si vous vous intéressez à l’univers de Fetjaine, ou aux elfes, ou aux Tuatha Dé Danaan, lancez-vous mais autrement…

♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

