https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/3/7/9782842283735.jpg

Cela fait un moment que je voulais lire ce livre et quand beautifulvelma a proposé cette LC, j’ai tout de suite été partante !

La 4ème de couverture :

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…

Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique… Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Pour l’auteur, je suis fan depuis une rencontre sur Livraddict : un entretien où il parlait avec passion de ses livres et de l’écriture, puis encore plus quand je l’ai rencontré en vrai : il est vraiment disponible pour ses lecteurs et à une façon fascinante de parler de ses personnages (il m’a d’ailleurs dédicacé ce livre !) et encore plus en lisant ses livres : il sait mener une intrigue haletante, mêler thriller et fantastique ! Mais si vous n’êtes pas convaincu vous pouvez lire mes articles sur L’enfant des cimetières  et Le Premier Sang.

Bon, je ne fais pas vraiment les choses dans l’ordre ! Normalement, on lit De fièvre et de Sang avant Le premier sang mais bon, les choses ont fait que… et je vous le dis tout de suite, l’ordre de lecture ne m’a pas perturbée !

J’ai été super contente de retrouver Vauvert et Eva ! Ils sont super attachants tous les deux ! Malgré leurs côtés sombres, leurs blessures, leurs fêlures… ou grâce à elles…

J’ai été happée par l’histoire dès les premières pages et j’ai dévoré le roman en deux nuits ! (j’ai failli le lire d’une seule traite mais j’ai été raisonnable !) J’ai suivi l’enquête au gré des découvertes d’Eva, de Vauvert et de Leroy (que j’ai beaucoup apprécié), j’ai plongée avec eux dans les méandres de la folie et du fantastique toujours sur le fil, j’ai découvert (ou re-découvert) avec eux des « légendes ».

Je n’ose pas trop en dire de peur de dévoiler des morceaux de l’histoire qu’il vaut mille fois mieux découvrir par soit même !

Par contre, ne vous étonnez pas l’enquête avance en suivant les cadavres (qui sont nombreux), les litres d’hémoglobine et les séances de tortures alors âmes trop sensibles s’abstenir ! Mais si vous aimez frissonner, je vous conseille vivement ce livre !

Voici les autres participants de cette lecture commune :

Beautifulvelma ; achille49 ; lightjok ; Vepug ; didikari ; Joanskingdom ; Frankie ; Olnapac ; Sylly ; Gilecture ; khanel3 ; Mademoiselle-Soleil ; Petitepom ; Yayanoux ; Paikanne ; QueenOfBlonde ; Kaegen

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "De fièvre et de sang de Sire Cédric" (9)

  1. C’est effectivement un excellent thriller, je suis très fan d’Éva et de Vauvert !

    • petitemarie29 a dit:

      Alors on est 2 ! (enfin, je pense que ces deux-là ont de nombreux fans ! ^_^)

  2. C’est clair que moi, plutôt peureuse à la base, j’ai eu du mal avec certaines scènes. Mais De fièvre et de sang m’a réconcilié avec le genre thriller, et Sire Cédric fait partie de mes découverte de l’année 2012, je compte lire tous ses livres ^.^

    Merci pour ton avis intéressant et la LC, bisous:)

    • petitemarie29 a dit:

      J’ai découvert Sire Cédric grâce à Livraddict et je ne regrette pas ! Que ce soit pour la gentillesse de l’auteur ou pour la qualité de ses écrits !

  3. J’ai adoré ce roman 🙂
    Les personnages sont vraiment travaillés, ça se sent à cette alchimie qui se forme entre nous et eux tout au long de la lecture, et je trouve ça super 🙂
    Bref n’ai hâte de lire ses autres romans ^^

    • petitemarie29 a dit:

      C’était de le 1er que tu lisais de lui ? Je ne peux que te conseiller de continuer ta découverte ! ^_^

      • Oui tout à fait, je le découvre avec ce roman 🙂
        J’ai bien l’intention de poursuivre d’ailleurs et je me suis inscrite à la prochaine LC sur le premier sang 😉
        A bientôt 🙂

  4. J’aime aussi beaucoup ces deux personnages 🙂

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

