Voici le descriptif de cette série :

Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite 7 diamants d’une taille improbable. La légende raconte qu’Odin, le père des dieux, lorsqu’il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d’une pureté jamais égalée. Un ancêtre d’Hannibal témoigne dans un manuscrit de l’existence de ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien, secret : l’ordre des cendres. Un ordre prêt à tout pour mettre la main sur ce trésor. Et si l’équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce bien à un tout autre objectif. Car l’amour de sa vie voyage avec lui… Sélina… Le souvenir de sa beauté le hante, alors qu’aujourd’hui, sa silhouette masquée arpente le Mac Lir.

Connaissant déjà la série Le Sang de Dragon, je connais déjà le capitaine Hannibal Meriadec mais il m’intriguait ! Je voulais en savoir plus sur cet homme sombre, mystérieux et même cruel… Quels secrets pouvait-il cacher ?

Ayant aimé les tomes de Sang de Dragon, appréciant le style d’Istin et de Créty, cette série sur Hannibal Meriadec avait tout pour me plaire ! Et je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé des personnages que j’aimais comme Thorn et Puck et j’en connais désormais plus sur Meriadec (d’où viennent certaines de ses noirceurs et tristesses notamment) mais il me reste quelques questions (sur ses origines par exemple qui sont évoquées dans Le Sang de Dragon)… Peut-être aurai-je toutes mes réponses à la fin de la série ! En tous les cas j’ai hâte de connaître la suite !

Je me suis laissée emportée par l’histoire d’autant plus car c’est une intégrale, le passage entre les tomes se fait facilement, et la qualité des dessins est toujours aussi remarquable !

Seul regret, comme c’est une intégrale, je suis privée de la couverture du 3ème tome… Heureusement qu’ils l’ont mis dans le cahier graphique ! ^_^

♥♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :