En fait, j’ai acheté ce livre sur un coup de tête sans trop savoir pourquoi et je n’arrivais pas à me décider à le lire alors quand une LC s’est organisée, je me suis dit que c’était une bonne occasion de le sortir de ma PAL !

On commence par la 4ème de couverture :

GRACE vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent à échapper aux balles… le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier…

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je trouve peu d’infos sur elle… Mais je partage avec vous mes pauvres trouvailles ! Maggie Stiefvater est une auteur américaine. Elle écrit de la Fantasy Urbaine pour Jeunes Adultes. Elle a exercé différents métiers et écrit depuis ses 22 ans. C’est aussi une artiste aux multiples facettes vu qu’en plus de l’écriture, elle dessine et joue de plusieurs instruments de musique, notamment le piano et la harpe Celte.

Bon, je m’y suis prise un peu au dernier moment et j’ai quelques difficultés à écrire cet article ce qui fait que je le poste avec une semaine de retard… Mais c’est étrange, j’ai fini ma lecture mais je ne sais toujours pas ce que je pense vraiment de ce livre ! Avant d’aller plus loin dans mon ressenti voici un petit extrait, qui est en fait un chapitre :

Je percevais encore ses effluves accrochés à ma fourrure, comme des souvenirs d’un autre monde.

Son parfum m’enivrait, mais je l’avais trop approchée. Mon instinct protestait, me mettait en garde. Surtout quand je repensais à ce qu’il était advenu au garçon.

L’odeur d’été sur sa peau, les intonations encore à demi présentes de sa voix, le contact de ses doigts dans ma fourrure. Chaque parcelle de mon être revivait sa proximité, la célébrait.

Trop proche.

J’étais devenu incapable de garder mes distances.

Comme vous le voyez, ce chapitre est très court et même si tous ne sont pas aussi courts, ce livre se lit très rapidement. Le style est simple et agréable ce qui fait de ce roman une lecture facile et sans prise de tête. Cependant, je n’ai pas réussi à vraiment accrocher à l’histoire, peut-être que les romances paranormales ne sont pas vraiment faites pour moi ?? Et pourtant, j’ai un côté midinette qui me fait généralement craquer pour ce genre d’histoire ! Mais après Twilight de Stephenie Meyer (que j’ai aimé) ou Hush, Hush de Becca Fitzpatrick (j’ai été déçue), j’ai l’impression qu’on reprend les mêmes ingrédients en changeant juste quelques éléments (comme la nature paranormale du jeune homme).

Il ne s’est pas fallu de grand-chose pour que je m’attache aux personnages principaux : le côté cartésien et l’amour pour les loups de Grace m’ont beaucoup plu mais il manquait quelque chose pour la rendre plus humaine, la fragilité et l’humanité de Sam m’ont touchée mais son côté trop sensible m’a gênée. Bizarrement ce sont le caractère décalé d’Isabel et le « mystère » qui entoure Olivia qui m’ont le plus plu !

Pour moi, l’histoire a quelques longueurs et plusieurs fois, je me suis dit que je lirai ce tome et c’est tout… Mais les soixante dernières pages m’ont vraiment intriguée et des questions se posent auxquelles on a hâte d’avoir des réponses (l’avenir d’Olivia ? l’évolution de la relation Sam-Grace ?) et j’espère aussi qu’Olivia et Isabel auront une part plus importante dans le tome suivant !

Et voici les autres participantes de la LC :

Spydark ; Dex  ; Lola ; LIZI ; ptitelfe ; luucil  ; book-book-book’ ; Arcaalea ; Nessa  ; Antomilna

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "Frisson de Maggie Stiefvater" (8)

  1. Halalalal moi j’étais devenu accro à certain passage de ce livre ! Et pourtant j’ai failli lâcher dès le départ à cause de coquille dans le livre qui me gênaient énormément ! :/

    La suite est sympa, mais ça reste plutôt plat niveau action ! Pour autant j’ai aimé la trilogie, un bon moment de lecture et de détente ^^

    • petitemarie29 a dit:

      Oui, certains passages sont bien mais il m’a manqué quelque chose ! Cependant comme tu l’as dit, c’est une lecture de détente ! ^_^
      Tu as la suite ??

      • Ouep j’ai la suite je peux te prêter le tome 2 si tu veux ! Mais le 3 je l’ai eu en manuscrit x) Donc bon… ^^

  2. Je suis tout a fait d’accord avec tout ce que tu dis dans ton avis, Sam était touchant mais trop fragil quand même, la romance m’a pas convaincu et c’est grace à la fin que je vais lire la suite ^^. C’est vrai que la romance paranormale c’est vu et revue mais j’ai de la chance ça me plait souvent mais là je sais pas y a un truc qui bloque 😀

  3. j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage du récit 🙂

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

