Voulant avancer un peu dans mon Baby-Challenge Fantasy et m’étant abonnée à la bibliothèque, j’en ai profité pour emprunter ce livre dont la 4ème de couverture est plutôt succincte :

« – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ? »

Pour l’auteur, allez faire un tour sur mon article : ici !

Ayant déjà lu des livres de cet auteur, je connais son style mais voici un extrait pour vous, il est au tout début du livre mais je l’aime bien :

– Maman, pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l’autre ?

Isaya sourit, caressa la joue de sa fille du bout des doigts.

– Il y a deux réponses à ta question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Laquelle veux-tu entendre ?

– Les deux.

– Laquelle en premier alors ?

La filette plissa le nez.

– Celle du savant.

– Nous allons vers le nord parce que nous cherchons une terre où nous établir. Un endroit où construire une belle maison, élever des coureurs et cultiver des racines de niam. C’est notre rêve depuis des années et nous avons quitté Al-Far pour le vivre.

– Je n’aime pas les galettes de niam…

– Nous planterons aussi des fraises, promis. Les nuages, eux, n’ont pas le choix. Ils vont vers le sud parce que le vent les pousse et, comme ils sont très légers, ils sont incapables de lui résister.

– Et la réponse du poète ?

– Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

La fillette croisa les bras et parut se désintéresser de la conversation afin d’observer un vol de canards au plumage chatoyant qui se posaient sur la rivière proche. Indigo, émeraude ou vert pâle, ils se bousculaient dans une cacophonie qui la fit rire aux éclats. Lorsque les chariots eurent dépassé les volatiles, elle se tourna vers sa mère.

– Cette fois, je préfère la réponse du savant.

– Pourquoi ? demanda Isaya qui avait attendu sereinement la fin de ce qu’elle savait être une intense réflexion.

– J’aime pas qu’on me pousse en cachette.

Ah la la… J’aimais déjà beaucoup l’univers, les personnages et le style de Bottero et justement, Ellana faisait partie de mes personnages préférés alors ce livre m’attirait depuis un moment ! J’hésitais à le lire car j’avais peur d’être déçue, lassée, après les deux trilogies d’Ewilan, l’imagination de l’auteur n’allait-elle pas s’épuiser ? L’intrigue n’allait-elle pas être redondante ?

Mais bon, comme je me suis inscrite dans le Baby-challenge et que je veux en lire le maximum de titres, je me lance !

Et heureusement que je me suis lancée !! Quel plaisir !! Découvrir l’enfance d’Ellana, voir ce qui a fait qu’elle a ce caractère, ces aptitudes, lire pourquoi et comment Ellana est Ellana ! En apprendre plus sur la guilde des MarchOmbres, groupe mystérieux et intéressant, connaîtra-t-on tous leurs secrets ?

Un roman que j’ai dévoré, qui m’a embarqué, je ne m’identifie pas à Ellana (je ne pourrai pas, j’ai le vertige ! ^^) mais je l’ai suivi avec plaisir, j’ai ressenti ses peines, ses colères, j’ai apprécié ses coups de gueules !

Et quelle bêtise d’avoir peur que l’imagination de Bottero s’épuise !! De nouveaux personnages intéressants et attachants, de nouvelles créatures étranges, de nouvelles facettes de Gwendalavir.

Pour finir, je dirais que c’est le roman que j’ai préféré pour le moment et j’ai hâte de découvrir la suite !

♥♥♥♥

Publicités

Commentaires sur: "Le Pacte des MarchOmbres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero" (3)

  1. Adrian a dit:

    Un livre que j’ai moi aussi beaucoup apprécié mais qui tombais dans une période où je n’avais que très peu de temps pour lire.

  2. Un livre que j’ai adoré 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :