Gardons les bonnes habitudes et découvrez de livre comme je l’ai découvert en lisant la 4ème de couverture :

Désavoué par son père, Jamère, dont la famille vient en partie d’être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l’intention de poursuivre son destin de fils militaire. Enrôlé, il se voit assigné au cimetière de la ville. Là, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu’exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu’il sent croître en lui…

Et puis on feuillette et on lit un extrait ^^ :

Girofle avait joui de quelques jours de repos et d’herbe fraîche à paître ; le temps refroidissait, surtout la nuit. M’attarder chez Amzil ne servait à rien ; plus vite je parviendrais au bout de mon voyage, à Guetis, plus vite je saurais ce qui m’y attendait. Je prenais des risques à tergiverser : si le commandant refusait de m’enrôler, je devrais sans doute passer l’hiver là-bas puis reprendre la route au printemps pour tenter ma chance dans d’autres garnisons. D’un autre côté, rien ne me garantissait qu’aucun régiment voudrait de moi. Je plongeai dans une spirale de sombres spéculations : si toutes les portes se fermaient, qu’adviendrait-il de moi ? Si je devais affronter le destin d’un fils de militaire incapable d’entrer dans l’armée, d’un fils d’aristocrate que son père avait renié ? D’un frère qui n’avait pas tenu sa promesse de faire venir sa sœur auprès de lui ? D’un obèse qui implorait les inconnus de lui fournir un toit et le couvert ? D’un homme qui regardait une femme avec concupiscence et la voyait se détourner avec dégoût ? Aucune de ces identités possibles ne me plaisaient guère, et je pris brusquement ma décision : je partirais le lendemain à l’aube.

Donc malgré son père, malgré sa corpulence, Jamère veut tout de même accomplir son destin et devenir militaire ! Tant pis pour le grade que son rang lui autorise, il veut s’engager à n’importe quel prix et cela n’importe où ! Et pourtant… Qui voudrait de lui ? Le doute s’installe et Jamère commence à rêver d’une autre vie et si Amzil l’acceptait ? Elle et ses enfants ont besoin de quelqu’un pour les aider et les protéger et ce quelqu’un pourrait être lui. Mais quelque chose le pousse à poursuivre sa route ? La magie ? Oui, en tous les cas d’après en qu’il en apprend. Il faut servir la magie et ne pas se servir d’elle car ses représailles peuvent être terribles ! Jamère arrive donc à s’engager mais pour un poste dont personne ne veut : gardien du cimetière dans lequel il se passe des choses plus qu’étranges…

On suit Jamère dans ses questions et ses décisions, on se demande comment il réussit à accepter tout ce qui lui arrive, à défier la magie, à concilier les deux parties de son être ! Il préfère s’isoler pour protéger ce qu’il aime mais à cause de ses différences, il est loin de se faire que des amis…

♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

