Ewilan

J’ai un peu de mal à me concentrer sur mes lectures en ce moment, j’avais donc besoin d’un livre facile à lire et pourtant entraînant. En farfouillant dans les rayonnages, je trouve Les Mondes d’Ewilan, je prend le 1er tome dont voici la 4ème de couverture :

« La raison d’Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l’Institution ? Qui était au courant qu’elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l’avaient enlevée de l’Art du Dessin et de Gwendalavir ? »

Je connais déjà l’auteur vu que j’ai lu la trilogie de La Quête d’Ewilan mais je vous mets ici le descriptif donné par le livre :

Pierre Bottero es né en 1964. Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.
« Enfants, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges…
J’avais trouvé la porte. »

J’ai beaucoup aimé la 1ère trilogie mais j’hésitais à acheter la suivante, j’avais peur que l’histoire s’essouffle… Mais bon, c’est exactement le genre de lecture qui passera facilement pour le moment alors je le prends mais je préfère n’acheter que le 1er tome pour le moment. En voici un extrait :

Elle atteignit le grand hall. Des gardes l’attendaient, tenant en laisse des dogues énormes. Ils étaient nombreux, trop nombreux. Ewilan regroupa ses dernières forces et dessina.
Un tunnel de verre apparut dans lequel elle s’engagea alors que la salle, soudain, se remplissait d’eau. En quelques secondes, il n’y eut plus d’air ailleurs que dans son tunnel. Les gardes submergés gesticulaient, les yeux écarquillés de terreur, frappant de leurs poings désespérés le verre incassable qui la protégeait pendant que les molosses se noyaient, leur gueule de tueurs en quête d’un oxygène introuvable.
Ewilan avait verrouillé ses pensées. Elle refusait de voir ces hommes et ces animaux agoniser. Sa volonté tout entière était focalisée sur la sortie qui se rapprochait. Plus que dix mètres… Cinq… Deux…
Le tunnel de verre explosa. Disparut. L’eau se volatilisa, les gardes s’effondrèrent, leurs poumons avides retrouvant la vie en même temps que l’air.
Un dessin !
Un dessin avait fait voler le sien en éclats.

Pour tout vous dire, je l’ai dévoré !! Je n’arrivais pas à me concentrer sur mes lectures ? Eh bien, celui là, j’ai du me retenir pour ne pas le lire d’une traite ! J’avais peur que les références à la 1ère trilogie m’empêchent de tout comprendre mais en fin de compte si on l’a lu, ça revient rapidement. Par contre, il est possible que cela pose problème si on ne connaît pas du tout cet univers…
J’ai même déjà acheté le 2ème tome malheureusement il n’y avait pas le 3ème ! Et j’ai découvert qu’il existait une 3ème trilogie qui est toujours dans le même univers mais qui a l’air de se concentrer sur un autre personnage ! Je vous en dirais plus si je les trouve !

♥♥♥♥

Publicités

Commentaires sur: "Les mondes d’Ewilan : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero" (2)

  1. Et bien voilà tout s’explique ^^ j’ai bien aimé latrilogie la quête d4ewilan mais je ne pense pas que je les relirais alors que « A la croisée des mondes » et « Narnia » si. ça fait du bien de te retrouver 😉

  2. Départ de ma lecture en escargot mais franchissement de la ligne d’arrivée en Formule 1. J’ai de nouveau adoré être en compagnie d’Ewilan et sa troupe 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :