Allez, pour changer un peu un petit article rapide sur une BD ! J’aurai aimé vous trouver des planches mais soit il n’y en a pas sur le net, soit je me débrouille mal (ok, il y a de grande chance que ce soit ça ! hihihi). En tous les cas, voici la 4ème de couverture :Au creux des arbres, au fond des forêts, dans chaque pierre, dans les champs et les plaines… Partout l’esprit de la nature est vivant.

La légende dit que, tous les cent ans, un jeune garçon sera enlevé à ses parents par les fées et qu’il en reviendra transformé. Il pourra désormais communiquer avec la nature et ses forces magiques. Il est dit que ce jeune garçon combattra les êtres maléfiques voués au Seigneur du Chaos. Il est dit que de son combat dépendra l’avenir des êtres de Lumière.

Et c’est le soir où une étoile s’émiettant des infinis viendra au milieu d’un cercle de pierres que la quête du Changeling commencera.

Auteurs :

Xavier Fourquemin : Magicien du Neuvième Art, ce Français d’origine a choisi la Belgique pour vivre dans la patrie-mère de la bande dessinée. Après le diptyque « Miss Endicott », réalisée avec Derrien dans la Collection Signé, « La Légende du Changeling » lui offre la possibilité de développer un univers encore plus féerique et envoûtant.

Pierre Dubois : Elficologue émérite, célèbre auteur de « la Grande Encyclopédie des Fées », il vit parmi ses livres dans une ancienne ferme des Ardennes françaises. Avec « La Légende du Changeling », ce conteur passionné et passionnant nous emmène une fois de plus de l’autre côté du réel pour nous faire découvrir les luttes insoupçonnées qui s’y trament.

Je ne connaissais pas du tout Fourquemin, par contre Dubois que ce soit par ses « écrits » ou par ses passages à la télé, je le connais bien et je l’apprécie, c’est un peu ce qui m’a décidé à prendre cette BD.

Que vous dire de plus…. Ce que j’en ai pensé ? En fait, je suis mitigée… J’aime assez les dessins, j’adore tout ce qui touche à l’imaginaire et aux Fées, etc… Mais pour moi, ce tome est plus une introduction qu’une histoire en soi et c’est bien dommage ! Donc j’ai hâte de trouver le prochain tome :

Le Croque-mitaine !

♥♥♥♥♥

Publicités

Commentaires sur: "La légende du Changeling : Chapitre 1 Le Mal-venu de Pierre Dubois et Xavier Fourquemin" (3)

  1. Mademoiselle Miaou a dit:

    Passionnée de BD, mais très peu de chance que je lise celle-ci…

  2. Anonyme a dit:

    Comme pour les livres, tant de retard et tant de choses que j’aimerais lire… arf…. et acheter lol!! En tout cas je saurais me souvenir de celui là (Changeling est le nom d’un autre héros de BD (plus comics^^) que je connais)

  3. ça à l’air trop bien ^^ Je ne sais plus si je t’avais donné le tuyau mais je pense que « Les chemins d’Avalon » te plairait beaucoup… (avec des fées aussi ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :