Etrange comment je suis arrivée à ce livre… Deux personnes à qui je tiens beaucoup m’en ont parlé et j’ai eu envie de le découvrir ! Mais je ne le trouvais pas… Je suis allée à France Loisirs pour mes achats et comme il y a une « promotion » si on achète plusieurs livres « piment » ou « fantasy » : j’ai pris ce que je voulais plus un que je ne connais juste à cause de la couverture…

Puis arrivée à la maison, je regarde plus attentivement ce livre et je vois que c’est La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu !! Le livre que je cherchais ! Je ne comprends pas comment je n’ai pas fait le rapport entre cette couverture et le livre ! Enfin bref !!

Voici la 4ème de couverture :

C’est le jour le plus froid de l’année 1874 que Jack arrive au monde. Son petit cœur est si fragile qu’il est gelé. La sage-femme lui greffe une horloge et l’adopte. L’entourant de tendresse, elle le met en garde contre les plaies de l’amour auxquelles son petit cœur artificiel ne survivrait pas. Pourtant comment résister quand Jack croise une craquante petite chanteuse de rue … ?

Un joli conte, magique et envoûtant, sur la passion amoureuse.

Après un premier roman autobiographique, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu, chanteur du groupe de rock français, Dionysos, publie la mécanique du cœur qui fait également l’objet d’un album musical.

J’ai été emporté par ce conte parfois difficile à suivre il est vrai mais tellement touchant…

Je pense qu’on a tous une horloge à la place du cœur et qu’il nous faut trouver la personne à qui on pourra en confier la clef et que seule cette personne sache comment remonter notre pauvre cœur… Lui faire confiance pour le meilleure et pour le pire… s’offrir totalement même si c’est pour souffrir…

Un extrait ?

Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l’horloge de ton cœur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau.

Alors faut-il se protéger de l’amour ?….

En tous les cas, un livre que je vous conseille fortement !

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu" (3)

  1. Yussuf Shifu cat panda a dit:

    il est fort probable que je le prenne le prochain trimestre a france loisir

  2. Yussuf Shifu cat panda a dit:

    il est fort probable que je le prenne le prochain trimestre a france loisir

  3. Anonyme a dit:

    Alors celui là me donne envie! Pour ce que je connais de Dionysos, j’aime leur univers, même si ça ne veut rien dire tu me diras… Encore que… Bon celui là je le note!!
    En parlant de chanteur qui écrivent, moi je te conseille « Et l’âne vit l’ange » de Nick Cave, mais je crois en avoir parlé déjà ailleurs lol! Très bon livre, très « Cavien » lol

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

