Ce livre parle de Merlin de sa naissance à sa disparition. Il mêle histoire et légende… Les textes sont de Katherine Quenot et les illustrations de Brucero.

Il est très intéressant même si je trouve parfois les traits des dessins un peu durs et le texte (surtout vers la fin) un peu trop philosophique !

Voici quelques illustrations :

Il raconte donc la naissance et l’enfance de Merlin puis son influence sur Arthur, ses relations avec Viviane et Morgane !

Je trouve que Quenot a fait un très bon travail de recherche et synthèse car cet ouvrage est très complet que ce soit sur les côtés païens, celtiques ou christianisés de Merlin ! Il explique aussi beaucoup le rôle des druides…

En résumé, un très bon livre pour ce qui s’intéressent à ce monde ! Je vous le conseille !

♥♥♥♥♥

Commentaires sur: "Le livre secret de Merlin de Brucero" (2)

  1. crapo dosalé a dit:

    Magnifique. Tes illustrations sont superbe, mais, le livre traite t’il de la légende du roi arthur ou juste de Merlin?

  2. Anonyme a dit:

    J’aime beaucoup les illustrations de Brucero! (Ah bah comme l’ont déjà dit les autres en fait) Ca joue vraiment sur mon envie de lire ce livre! Ca et le fait que je ne me souviens plus bien de la fin de son histoire…

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

