Qu’il est difficile d’écrire sur un livre court qu’on n’a pas aimé…

La 4ème de couverture correspond à peu près à la 1ère page du livre mais je vous la mets tout de même (cela allongera cet article ! hihihi) :

« Je me souviens parfaitement du début de notre histoire. J’étais à l’époque un homme comblé : une femme agréable à regarder et à entendre, deux ou trois enfants sans tares visibles, des maîtresses peu encombrantes, une réussite professionnelle incontestable, directeur de la communication d’une importante société de distribution de produits surgelés. Mais Dieu me paraissait incongru, je ne savais plus où se levait le soleil, la consistance du boudin devenait pâteuse, manque de gras sans doute, le sens du progrès m’échappait… Bref je percevais mal l’objet de ma vie. Je meublais cette vacuité auprès de trois amis : Louise, Emile et Claude. Louise était bibliothécaire… »

Une série d’histoires drôlement étonnantes et étonnamment drôles…

L’idée de départ n’est pas mauvaise ! Pour sortir d’une certaine monotonie, des amis décident de se lancer dans un concours de nouvelles, au départ entre eux puis avec d’autres participants. Et dans ce livre, ils nous mettent que la gagnante. Mais toutes les nouvelles ne sont pas bien écrites, loin de là !

Et contrairement à la dernière phrase de la 4ème de couverture si ces histoires sont pour la plupart « drôlement étonnantes », je ne les ai pas trouvé « étonnamment drôles »…

Allez on oublie et on passe au suivant !

P.S. : Je n’ai pas trouvé la couverture mais j’ai trouvé chouette ce tableau appelé Le Poisson Rouge (si je ne me trompe pas), je l’ai mis en référence à une de nouvelle qui parle d’un poisson rouge…

♥♥♥♥

 

Commentaires sur: "Pas de nouvelles bonnes nouvelles… de Marc Gerin" (2)

  1. Yussuf Shifu cat panda a dit:

    hummmm

  2. J’aime beaucoup le dessin que tu as choisi! Le reste je crois que ça ne mérite pas que l’on s’y attarde… Visiblement… Le nom de Gerin va vite sortir de ma mémoire de poisson rouge lol!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

