J’ai les 6 premiers tomes en format poche…. Enfin, si on peut appeler ça, format poche vu leur épaisseur !

Mais bon, le dernier tome, je l’ai emprunté donc pour le moment vous ne le trouverez pas dans ma bibliothèque. Au départ, je devais le lire à la suite des autres mais malheureusement on a tardé à me l’envoyer donc il y a eu un décalage entre la série et le dernier…

Bon, j’aurai du écrire cet article plus tôt car à la fin de ma lecture, j’avais plein de choses à dire mais là, une dizaine de BD et 2-3 romans plus tard, mes impressions se sont estompées…

Donc ça y est, j’ai le dernier tome entre les mains ! Je suis impatiente de le lire, je le commence le soir même ! Je me contrôle, je ne veux pas le lire trop vite mais j’avoue qu’une fois arrivée au dernier quart, je ne peux m’empêcher, je le finis d’une traite !

Je vous préviens de suite : ceux qui n’ont pas encore lu ce livre, n’allez pas plus loin !! (je ne veux pas faire comme Laurent Ruquier qui s’est fait huer par les fans ! lol)

Pour moi, il vaut mieux relire l’avant dernier avant car j’avais oublier certains trucs comme l’histoire de RAB !

Ce dernier tome m’a apporté quelques confirmations mais aussi des surprises, parfois tristes d’ailleurs… Et d’autres choses sont un peu trop téléphonées à mon goût mais bon….

Première confirmation et pas des moindres : Rogue !! Pourquoi malgré le fait qu’il ait tué Dumbledore, je n’arrivais pas à croire qu’il avait trahi et rejoint Voldemort ? J’avais plutôt imaginé que Dumbledore lui avait fait promettre de tout faire pour que Drago ne fasse rien d’irréversible, quitte à assassiner à sa place. Mais mon impression était la bonne !

Gros chagrin : la mort de Dobby… Je suis trop sensible mais toute cette scène était vraiment émouvante !

J’avoue aussi que sur certains points, je serais allée plus loin (peut-être influencée par les dessins d’une amie ) ! Par exemple, pour moi, Drago allait se mettre aux côtés d’Harry pour la fin de la bataille…

A mon avis, toute la fin est de trop ! Le « tout est bien, qui finit bien », « vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », « les enfants suivent la même voie que leurs parents », ….

Ah oui, j’oubliais… Le fait que Tonk et Remus laissent un petit orphelin que Harry va recueillir… Mouais … Enfin bref !

Un dernier point, je dois être stupide mais quelqu’un pourrait m’expliquer le passage où Harry se retrouve dans un « hall de gare », enfin surtout l’histoire de la « petite chose qui pleure et gémit et dont il ne faut pas s’en occuper »… Un peu trop « obscur » pour moi !

En résumé, malgré tout ce que je viens d’écrire, un livre qui m’a beaucoup plu (toute la série m’a beaucoup plu) ! De plus, ce que j’ai aimé avec ces livres, même si ça ne me concerne pas directement, c’est qu’ils ont redonné envie de lire à bon nombre de jeunes et ce malgré leur épaisseur, ce qui n’est pas négligeable !

P.S. : désolée pour cet article un peu en vrac, j’essayerais de faire mieux la prochaine fois !

♥♥♥♥

Commentaires sur: "Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling" (5)

  1. Anonyme a dit:

    ——-Attention spoilers dans mon commentaire.———-

    Le passage dans la gare est un peu comme les limbes. C’est une zone transitoire entre ceux qui sont morts (Dumby) et ceux qui ne le sont pas encore à ce moment là (Harry).
    La petite chose sous le banc c’est cette partie de Voldemort qui a été « implantée » en lui quand ce dernier a voulu le tuer quand il était bébé. C’est ce qui faisait de lui le dernier horcruxe. Au moment de sa conversation avec Dumbledore, il est tout simplement en train de mourir.

    J’ai trouvé ça moyen la mort de Remus et Tonks car quand tu y réfléchis, c’est toute une génération qui a disparue, Severus y compris. Mais bon dans la tête de J.K Rowling, tu sens bien que c’est pour faire un parallèle avec l’enfance de Harry.

    La fin, je l’aime bien moi. Il s’est quand même passé 19 ans. On ne sait pas trop si tout a été tout rose pendant ce laps de temps en fait. La seule chose que je n’aime pas trop dans ce dernier chapitre, c’est le fait que tous les gamins de Ginny et Harry porte des prénoms de morts. Je comprend l’idée de rendre hommage mais c’est assez lugubre quand même.

    L’enterrement de Dobby m’a beaucoup touchée aussi.

    Pour Draco et Harry, sans avoir obligatoirement une imagination trop fertile (comme moi, 😉 , il y a vraiment de quoi se poser des questions, honnêtement. Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un détail qui m’intrigue moi : dans la salle sur demande, quand il y a le feu partout. Tu as Harry sur son balai, Ron et Hermione sur un autre. C’est Harry qui sauve Draco et c’est Ron et Hermione qui sauvent Goyle alors qu’ils sont deux sur le balai et que Goyle est le plus lourd des deux ! Si ça ce n’est pas du rapprochement. ^^

    J’ai beaucoup aimé cette série et je pense que je la relirai encore de nombreuses fois.

  2. Anonyme a dit:

    Contre toute attente, moi aussi j’ai adoré les Harry et j’attend avec impatience la sortie du n°7 en poche pour complèter ma série et… pouvoir tous les relire, encore (mum ! ).
    D’accord avec Chris, la chose qui vagit c’est la dernière partie de l’âme de Voldemort qui va mourir quand Harry va renaître.
    Quand aux limbes, chacun les voit à sa manière. Alors quel meilleur endroit transitoire pour Harry que la gare de Kingcross ?
    Je n’ai pas non plus trop aimé l’épilogue. Je le trouve vraiment superflu. Quand au rapprochement entre Harry et Malefoy, pour moi cela aurait été un peu trop : tout est bien qui finit bien.
    Voilà, je garde le reste de mes impressions pour un prochain billet. Il faudra d’abord que je trouve le moyen de résumé toutes mes notes. Et c’est pas gagné (hi, hi…).
    Philo.
    PS L’anonyme du bilet du 19/05, c’est moi. Il va falloir que j’apprenne à signer !!

  3. Anonyme a dit:

    JE suis comme toi, je n’ai pas vu l’intérêt du Happy end un peu trop gnan gnan.
    Et pareil pour Dobby, limite en larme à lire, trop triste. Plus qu’à attendre qu’il sorte en « poche » pour avoir toute la collection aussi (qui prend beaucoup de place lol)

  4. Anonyme a dit:

    Alallala il va vraiment falloir que je m’y mette depuis le temps et devant le nombres de personnes qui m’en parle… Je connais de par les films et qqs autres supports^^ mais je n’en ai pas encore lu un… Je vais attendre de trouver la série complète à un prix abordable^^, d’ici qqs mois ça ne me parait pas impossible… Pfiou ça en fait des pages de retard :p
    Il est bien ton article je trouve, pas en vrac 🙂

  5. Magalie Bulma a dit:

    Ce dernier chapitre je m’en serai bien passée aussi. Personnellement il m’a gâché le livre car il casse l’ambiance et le rythme de ce dernier tome très sombre.
    Comme je n’ai pas été très fan de la pièce de théâtre L’enfant Maudit.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

